Les Padres s’intéressent à Marcus Stroman

Lundi, le nom de Marcus Stroman a été relié à deux équipes. Sur le point de tomber sur le marché des joueurs autonomes, le lanceur partant n’a toujours pas entamé les négociations avec son club actuel, les Mets de New York, dans le but de prolonger son association avec eux.

Mercredi avant-midi, les Padres se sont ajoutés à la liste des concessions désirants obtenir les services de l’ancien All-Star. L’information vient de Kevin Ace du San Diego Union-Tribune, qui a écrit que Stroman faisait partie de leur liste de cibles préliminaire pour l’hiver.

Publicité

Pour l’instant, cet intérêt demeure quelque chose qui a seulement été évoqué à l’interne. On ne rapporte pas que les Padres aient déjà contacté ou alors soumis une offre au principal intéressé. Il faudra attendre encore quelques semaines pour voir si quelque chose se concrétise dans ce dossier.

À ses 33 départs en 2021, l’artilleur de 30 ans a lancé 179 manches, retiré 158 frappeurs sur des prises et maintenu une moyenne de 3,02 points mérités.

À San Diego, le procédé est logique. Même si sur papier, la rotation tient debout, en pratique, c’est plus compliqué. Les blessures font des ravages au monticule pour les Padres.

« Considérant toutes les blessures et le manque de rendement général de [son] groupe [de lanceurs], ce n’est pas surprenant que l’état-major de San Diego tente de trouver du renfort. »

Mark Polishuk, MLB Trade Rumors

Parlant des Padres, on s’attendait dans les derniers jours à ce que leur gérant soit congédié. C’est maintenant chose faite.

Publicité

Si on fait le récapitulatif, jusqu’à maintenant : le petit droitier a ouvert la porte aux Cubs de Chicago, ainsi qu’à un retour avec les Blue Jays de Toronto. Les Padres s’ajoutent, sans qu’aucun favori n’ait véritablement été déterminé par le joueur lui-même.

Il y en a un qui a agi de cette manière, l’an dernier. Il s’appelle Trevor Bauer. Ceux qui ont suivi la saison morte en 2020 se rappelleront l’intensité avec laquelle le récipiendaire du Cy Young courtisait des équipes sans jamais vraiment révéler sa préférence ultime.

D’un point de vue « visibilité médiatique », ça avait fonctionné. Et Marcus Stroman possède également son petit côté qui aime être mis en lumière. Dans cette optique, la stratégie (si c’en est une, bien sûr) rapporte aussi pour lui.

Après tout, on a parlé trois fois de lui en trois jours. Et ça devrait continuer en ce sens, si d’autres équipes se joignent à cette course.

10e Manche
  • Robbie Ray et Marcus Semien sont en contact avec les Blue Jays.
  • Nate Pearson aura la chance d’être un partant en 2022.
  • Tout le personnel d’entraîneurs des Jays sera de retour en 2022.
  • Quelques règles expérimentales pour la ligue d’automne.
  • Lance Lynn sera sur le monticule pour Chicago demain.
Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 487