Les noms de John Gibbons et d’Aaron Boone circulent à San Diego

Comme vous le savez, les Padres de San Diego et les Mets de New York sont à la recherche d’un nouveau gérant en vue de la saison 2022.

Dans un sens, les deux dossiers sont similaires. Pourquoi? Parce que les deux villes ont des attentes très grandes envers leur club de balle, qui a déçu en 2021 en manquant les séries. Ce sont deux marchés difficiles et les deux clubs veulent un gars avec de l’expérience pour redresser la barque du leadership puisque, dans les deux cas, il y a un gros joueur d’arrêt-court qui prend de la place.

Publicité

Dans les deux cas, avoir un jeune gérant avec peu d’expérience n’était pas idéal. C’est la raison pour laquelle de gros noms circulent pour avoir ces postes-là qui sont exigeants, mais aussi excitants.

L’un de ceux qui circulent, c’st Buck Showalter. Le vétéran a vu son nom circuler aux deux endroits et on sait qu’il ne dirait pas non à New York sous les bonnes conditions. Il se dit prêt à jaser, du moins.

Bruce Bochy et Ron Washington ont aussi entendu leur nom dans les environs des Padres.

Même s’il est difficile de juger pour New York, qui n’a pas encore son président des opérations baseball et qui pourrait donc prendre du retard sur San Diego, les Mets ont quand même des candidats. Tout comme à SD, Dusty Baker pourrait prendre le chemin de New York en raison de son expérience. C’est, évidemment, s’il ne demeure pas à Houston.

Ce sont des noms plus habituels. Les vétérans ont les oreilles qui sillent depuis longtemps en parlant de ces deux postes-là.

Publicité

Mais allons ailleurs. Selon Buster Olney, le nom d’Aaron Boone pourrait émerger à San Diego dans l’éventualité où les Yankees décidaient de ne pas offrir de nouveau contrat au gérant, qui deviendra libre comme l’air sous peu.

S’il devait quitter New York, aurait-il un assez gros bagage pour guider les Padres? Je pense que oui. Après tout, quatre ans à New York, c’est comme 10 ans ailleurs.

Toujours à San Diego, des gars comme Brad Ausmus, Jeff Banister et le bon vieux John Gibbons pourraient se joindre à la fête.

Ce qu’on remarque, c’est qu’il y a du vétéran au pied carré. Pas de jeune à la Stubby Clapp puisqu’on veut des gars qui en ont vu d’autre.

Nommez-moi un vétéran et je vous nommerai un gars qui a une chance de passer en entrevue avec un des deux clubs, donc.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337