Les Giants couronnés champions de la Nationale

Pour forcer la présentation d’un match #163, les Dodgers devaient mettre la main sur la victoire cet après-midi, mais aussi espérer la défaite d’un adversaire direct, soit les Giants.

Les Dodgers ont travaillé fort. Face aux Brewers, ils ont bien fait, et ce, malgré la blessure de Max Muncy en cours de route.

Publicité

Mais malgré tout, les Dodgers n’ont pas réussi à forcer la main d’un match de plus pour tenter d’éviter de jouer contre les Cardinals (l’ancienne équipe d’Albert Pujols) mercredi.

Pourquoi? Parce que les Giants n’ont fait qu’une bouchée des Padres de San Diego et ont gagné leur match, creusant l’écart au classement.

C’est donc dire que les Giants de San Francisco sont les champions de la Nationale. Ils ont aussi une meilleure fiche que tout le monde dans l’Américaine, ce qui leur assure l’avantage du terrain tant et aussi longtemps qu’ils en auront besoin.

Publicité

Les Dodgers, eux, iront mettre leur saison sur la ligne en affrontant les Cardinals mercredi, au Dodger Stadium. Une défaite face à Saint-Louis changerait la dynamique de leur saison morte. Le gagnant de ce match-là affrontera les Giants dès vendredi et l’autre sera en vacances. Cela assure donc une bonne pause aux Giants pour se reposer.

Pour la première fois en neuf ans, les Dodgers n’ont pas gagné la division. Pour la première fois de leur histoire, les Giants ont obtenu 107 gains en une saison.

Dans l’autre série de division, les Brewers vont recevoir la visite des Braves d’Atlanta dans le cadre d’une série 3-de-5.

10e Manche
  • Belle saison, quand même.
  • Ouch.
  • Excellente nouvelle.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337