Les gars de Los Angeles ont demandé à Joc Pederson de battre Houston pour eux

En 2017, les Dodgers de Los Angeles ont perdu la Série mondiale contre les Astros de Houston. À l’époque, on parlait d’un bel accomplissement pour les Astros, qui ont rebâti le club via le repêchage. On parlait d’une déception à Los Angeles, qui n’avait pas gagné depuis longtemps. On parlait de l’impact des acquisitions de Yu Darvish et de Manny Machado, qui n’ont pas toujours eu l’effet escompté pour L.A.

Mais aujourd’hui, avec du recul, on sait que les Astros ont triché. Cela met de l’ombre sur les performances du club et cela a créé de la rage chez les gars qui étaient à l’emploi des Dodgers à ce moment-là.

Publicité

Parmi eux? Alex Anthopoulos. Il était vice-président des opérations baseball en 2017 et il a vu les Astros le priver d’une bague de la Série mondiale. Il veut sans aucun doute se venger comme président des opérations baseball des Braves.

Chez les joueurs, Joc Pederson est de ceux qui étaient à L.A. en 2017 et qui sont à Atlanta cette année. Le sentiment de vengeance doit donc être assez grand chez celui qui a encore faim pour une deuxième bague de suite.

Mais l’homme au collier de perles n’est pas le seul à vouloir se venger.

Publicité

Celui qui a quitté la Californie il n’y a pas si longtemps a reçu plusieurs messages de ses amis des Dodgers avant le début de la série. La nature des messages? « Je t’aime et va battre les Astros. »

Il est clair que les gars l’ont encore sur le coeur chez les Dodgers. La preuve? Ils lui ont dit ça, et ce, même si Pederson venait tout juste de battre ses coéquipiers dans le cadre de la série de championnat de la Nationale.

Mais la différence, évidemment, c’est qu’Atlanta a gagné dans les limites de la légalité. On peut donc comprendre ses amis de prendre pour lui… et de souhaiter du malheur aux Astros.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556