Les Dodgers ne font qu’une bouchée des Giants et nivellent la série

Pour clore ce samedi soir en beauté, nous avions droit au deuxième match de la série entre les deux meilleures équipes de la MLB cette saison : les Dodgers et les Giants.

Après avoir été blanchi la veille, ce sont les Dodgers qui se sont inscrits à la marque en premier. Et malgré toutes leurs ressources sur le plan offensif, il a fallu que ce soit leur lanceur partant, Julio Urias, qui se charge de produire ce point-là.

Publicité

Encore mieux, c’est venu après un but sur balles intentionnel pour affronter Urias. Le Mexicain ne s’est pas laissé impressionner et il a fait regretter sa décision à Gabe Kapler.

Mookie Betts a suivi l’exemple de son lanceur et a produit un deuxième point par la suite.

Ce fut ensuite au tour des Giants de répliquer, alors qu’un ballon au champ extérieur de Donovan Solano a permis à Wilmer Flores de croiser la plaque.

Le plaisir s’est toutefois avéré court pour l’équipe du Bay Area. En sixième manche et avec les buts remplis, Dominic Leone (qui est venu en relève pour Kevin Gausman) a permis à Cody Bellinger de produire deux points.

Son coéquipier, A.J. Pollock, l’a imité par la suite. Au final, les Dodgers ont inscrit quatre points en sixième manche.

Publicité

Brandon Crawford a répliqué en fin de sixième en claquant un simple qui a permis à LaMonte Wade Jr. d’inscrire le deuxième point des locaux, mais la menace a été enrayée sur la même séquence, alors que Wilmer Flores a été épinglé au troisième but.

Évidemment, ça venait du bras de Mookie Betts.

Kris Bryant a répliqué avec un attrapé en plongeant dans le champ centre en septième manche, mais les Giants n’ont pu reprendre le momentum. Will Smith a frappé un circuit en huitième manche qui a mis fin aux (déjà minces) espoirs des locaux.

Les Dodgers en ont ajouté par la suite, terminant la rencontre avec neuf points.

Marque finale : 9-2 Dodgers

La série se transportera à Los Angeles, alors que le match #3 sera disputé lundi soir. Max Scherzer sera d’office pour les Dodgers, et Alex Wood fera de même pour les Giants.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 279