Les Dodgers forcent la tenue d’un match ultime contre les Giants

Ce soir, les Giants avaient l’occasion de faire comme les Red Sox, les Astros et les Braves et se qualifier pour la série de division. De leur côté, les Dodgers voulaient… rester en vie.

Après avoir trop peu marqué lors des deux défaites, les gars ont pris les choses en main. Dès la première manche, le milieu de l’avant-champ a uni ses efforts pour marquer.

Le bas de l’alignement a fait 2-0 contre le personnel de lanceurs des Giants, qui ont tenté le tout pour le tout.

Publicité

Après tout, dès le début du match, on savait que San Francisco s’enlignait pour un long match.

De son côté, Walker Buehler – sur un court repos – a continué son bon travail. Il ne donnait rien aux adversaires et était très conservateur dans son nombre de tirs accordés.

C’est ce dont les Dodgers avaient besoin.

Les Dodgers ont cogné à la porte par la suite, mais ils n’ont pas réussi à augmenter leur avance.

Pourquoi? Parce que la défensive des Giants a fait des siennes pour limiter les dégâts contre les rivaux de la Californie.

https://twitter.com/MLB/status/1448112895439605761

Mookie Betts a par la suite pris les choses en main en frappant la longue balle pour procurer aux siens une avance de quatre points.

Auparavant, Walker Buehler avait réussi à se rendre sur les sentiers en raison d’une erreur de la défensive des Giants. Pas exactement dans le plan de match, hein?

Publicité

En cinquième manche, les Giants ont rempli les coussins. Un point en est ressorti contre un retrait, le deuxième de la manche, sur un coup à l’avant-champ… mais c’est tout. C’était alors 4-1 Los Angeles.

Les Dodgers ont par la suite menacé, mais Gavin Lux s’est fait prendre comme un enfant d’école au troisième coussin.

L.A. a par la suite menacé avec de longues claques, mais aucune de l’autre côté de la clôture. Un ballon sacrifice en est résulté, portant la marque à 5-1. Est-ce que le manque d’opportunisme des Dodgers (11 coureurs laissés sur les sentiers en six manches) allait les rattraper?

Les Giants, en huitième manche, ont réduit l’écart à trois points. Trop peu trop tard?

Oui, trop peu trop tard.

Will Smith a frappé un circuit de deux points en fin de huitième pour mettre le match hors de portée des Giants.

C’est donc 2-2 dans la série entre les deux équipes. Il ne reste qu’un match de série de division et ce sera entre les rivaux californiens dans le cadre d’un match ultime. Le match aura lieu lieu jeudi, soit après une journée de congé pour tout le monde mercredi.

Vendredi, ce sera le premier duel entre les Red Sox et les Astros.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4290