Les Dodgers éliminent les Cardinals

Le match du meilleur deuxième dans la Nationale était présenté ce soir. Au menu : les Dodgers de Los Angeles accueillaient les Cardinals de Saint-Louis.

Los Angeles a terminé la saison avec 106 victoires, mais devra tout de même jouer un match sans lendemain. D’ailleurs, la différence de victoire entre les deux équipes (16) est la plus grosse entre deux équipes qui s’affrontent dans un match suicide dans l’histoire du sport.

Deux vétérans en Max Scherzer et Adam Wainwright s’affrontaient sur le monticule. Deux lanceurs qui, à 37 et 40 ans respectivement, connaissent l’une de leurs meilleures saisons en carrière.

Publicité

Bref, ce duel promettait.

C’est le jeune Max Scherzer qui a flanché en premier. Après un simple, Tommy Edman est venu marquer quelques frappeurs plus tard sur un mauvais lancer. 1-0 Cardinals aussi rapidement que ça.

Adam Wainwright, lui, a démontré à tout le monde qu’il est encore capable de jouer, même à 40 ans.

Êtes-vous sûr que nous ne sommes pas en 2014?

Bref, après une manche complète, c’était 1-0 Cards.

Sous les regards attentionnés de son ancien coéquipier Juan Soto, Trea Turner avait les buts remplis et un retrait, mais Adam Wainwright a réussi à obtenir le double jeu.

Publicité

Après trois manches complètes à Hollywood Saint-Louis menait toujours 1-0.

À la fin de la quatrième manche, les Dodgers se sont finalement réveillés. Justin Turner a fait bondir les partisans de leur siège avec un circuit solo pour égaler la marque.

Décidément, ce n’est pas l’affaire des lanceurs partants lors des matchs de meilleur deuxième. Après avoir accordé un simple à Edman, un but sur balles à Goldschmidt et retiré Tyler O’Neill sur des prises, c’en était fait de Max Scherzer, qui quitte le match après 4.1 manches. Joe Kelly l’a remplacé sur le monticule.

Avec deux coureurs sur les sentiers et un retrait, Kelly a réussi à se sortir du pétrin.

Adam Wainwright, lui, a quitté la rencontre après cinq manches et un tiers. Son gérant ne lui a pas laissé l’occasion de faire face à Justin Turner pour une troisième fois dans la rencontre. Luis Garcia a pris la relève.

on se transporte en fin de neuvième manche, alors que le match était toujours égal 1-1. Chris Taylor a soulevé la foule avec un circuit victorieux, bon pour deux points.

Les Dodgers affronteront les Giants au prochain tour. Les deux équipes s’affronteront pour la première fois en séries dans leur histoire.

10e Manche
  • Les Blue Jays pourraient faire de grands coups.
  • De la grande visite au Dodger Stadium.
  • Chicago et Boston n’ont rien à perdre.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 407