Les Dodgers : bête noire des Braves en séries

Les séries de division étant terminées, le calendrier des séries de championnat est désormais connu. De quoi se pencher sur le programme des affrontements prévus entre les Braves et les Dodgers.

L’occasion aussi de se rappeler que les Braves ont beaucoup souffert en séries ces dernières années. À vrai dire, entre 2001 et 2019, les Braves n’ont pas réussi une seule fois à passer un tour et ce sont les Dodgers qui, par deux fois, leur ont barré la route (en 2013 et en 2018).

Publicité

En 2020, les Braves ont passé un cap, rejoignant enfin les séries de championnat. Ce sont toutefois les Dodgers qui ont éliminé le club d’Atlanta sur la route de la conquête de la bague.

Le scénario se répète donc, et voilà que ces deux équipes vont s’affronter. Pour le même résultat.

Certains se sont même amusés à comparer la situation de 2021 à celle de 2020 et à y trouver des analogies plutôt surprenantes.

Publicité

Bob a certes raison, mais cela ne veut strictement rien dire. En 2020, les Braves et les Dodgers ont joué toutes leurs confrontations à Arlington.

C’était peut-être une manière de dire que les Braves auront eu beaucoup de temps à Atlanta sans déplacement, de quoi se préserver et être fin prêts pour les deux premières parties à domicile. Auquel cas, la remarque est intéressante.

Quant à vous, pensez-vous que neuf jours sans déplacement soit un élément suffisamment important pour faire pencher la balance?

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 413