Les deux premiers partants des Rays en séries sont des recrues

Les Rays de Tampa Bay n’ont pas joué depuis dimanche. Ils sont donc frais et dispos en vue de leur série de division contre les Red Sox de Boston.

Ils peuvent donc utiliser les partants qu’ils veulent. Tout le monde peut lancer.

Mais vous savez comme moi que les Rays, ce n’est pas une formation comme les autres. Ils font les choses différemment pour compenser les carences dans leur budget.

Publicité

Ils n’ont pas le choix.

La preuve? Shane McClanahan et Shane Baz seront les deux premiers lanceurs des Rays en séries. Ils seront les partants à domicile.

Qu’est-ce qui caractérise les deux hommes? Les deux s’appellent Shane, oui.

Mais surtout, les deux sont des recrues.

Shane Baz a un grand total de trois matchs (13.1 manches) dans les Majeures. La troisième pièce de la transaction impliquant Austin Meadows et Tyler Glasnow a fait ses débuts dans les Majeures le mois dernier.

Trois départs et une moyenne de 2.03 plus tard, il lancera le deuxième match des siens.

Publicité

Est-ce parce que les Rays n’ont pas d’autres options? Absolument pas. C’est simplement parce que les Rays aiment ce qu’ils voient du gars. Il ne lancera pas six manches, mais la relève des Rays est tellement profonde qu’il se fondra dans la modèle.

Puis, dès ce soir, McClanahan lancera les hostilités. On parle d’un gars qui a lancé en relève en octobre dernier, mais qui n’a pas commencé la saison dans les Majeures.

Et là, il lancera la premier match.

En 25 départs cette saison, McClanahan a maintenu une moyenne de 3.43. Il a guidé les siens suite aux départs de Blake Snell, de Charlie Morton, de Rich Hill, de Tyler Glasnow (blessure) ou de n’importe quel autre gars.

Et tout ça, comme il tient à nous le rappeler, en étant une recrue.

Les Rays ont des lanceurs à n’en plus finir. L’enclos déborde de talent et tout le monde peut closer un match. Les gars ne chialent pas quand vient le temps de quitter le match parce qu’ils connaissent la formule des Rays.

Montréalais, apprenez à aimer le club. Il est beau à regarder, vous verrez.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337