Les clubs vont (finalement) payer pour loger les joueurs dans les mineures

Depuis longtemps, on sait que les joueurs des mineures sont mal logés. Les gars doivent se prendre des appartements à plusieurs pour arriver à se payer un logement et ils doivent manger du riz sur une base régulière en raison du rapport qualité-prix.

Depuis longtemps, les joueurs des mineures demandent un meilleur chèque de paye afin de pouvoir manger et se loger de manière plus… digne.

Publicité

Et selon Jeff Passan, la MLB a écouté.

Dès 2022, ce sont les équipes qui vont s’occuper de loger leurs espoirs. Les jeunes n’auront plus à payer pour de trouver un logement dans une ville qu’ils ne connaissent pas. On ne sait pas encore s’ils vont s’occuper de fournir un logement aux gars ou s’ils vont seulement payer pour le logement.

Quand les gars graduent, ils n’auront visiblement plus (dans le meilleur des mondes) à tout chambouler pour passer leur bail ou pour trouver quelque chose. Dans les faits, les clubs savent combien de logements ils ont besoin par ville et quand un joueur arrive, normalement, un autre arrive.

Ils vont pouvoir mettre plus d’argent sur de la nourriture, ce qui est… la base de la pyramide de Maslow.

Publicité

Les 30 équipes ont voté pour ce plan-là, qui n’est pas encore complètement finalisé.

Dans le monde de la MLB, tout le monde est d’accord pour dire que ce n’est pas encore suffisant, mais que c’est un bon début et que l’initiative est excellente. Après tout, les gars des mineures devaient vivre dans des conditions pour le moins difficiles.

Cela va coûter moins d’un million de dollars par année par organisation.

En 2021, de plus en plus de jeunes ont exposé les conditions difficiles dans lesquelles ils évoluent. Cela a aidé à mettre de la pression sur la MLB.

10e Manche
  • Dusty Baker fait jaser.
  • J’aime.
https://twitter.com/BlueJays/status/1449808902367989763
  • De gros propos.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556