Les cinq départs en séries de Chris Sale en carrière n’ont pas été à la hauteur

Hier soir, Chris Sale a lancé une seule manche. Il a donné cinq points aux Rays de Tampa Bay, ce qui ne faisait pas partie du plan de match.

Chez les Red Sox, ultimement, le résultat fait en sorte que Sale n’a pas été crédité de la défaite. Le club a remonté de l’arrière et a gagné… par pas moins de huit points.

Publicité

Le problème? Pour y arriver, les Sox ont brûlé un autre lanceur. Tanner Houck est arrivé en relève et, à pied levé, a lancé cinq belles manches.

C’est lui qui a été crédité de la victoire pour les siens… et cela n’est pas passé inaperçu. Le grand Pedro Martinez l’a noté et il s’est dit impressionné par ce que le jeune homme a fait.

Mais cela n’empêche pas un fait : Chris Sale l’a échappé. Il l’a encore échappé, pour être plus précis.

C’est un problème pour les Red Sox puisqu’en regardant ses cinq départs en carrière en séries (on exclut ici ses trois apparitions en relève), on se rend compte que le lanceur n’a pas de sortie à la hauteur de son talent.

Publicité

Ce n’est jamais parfait et c’est souvent mauvais. C’est donc dire que non, ce n’est pas qu’en raison de son opération de type Tommy John qu’il a mal lancé dimanche et qu’il a mal lancé hier.

Le problème? Les Red Sox n’ont pas le meilleur personnel de lanceurs en ville. Ils ne peuvent pas toujours brûler un autre partant pour aller chercher la victoire. Ça rend le prix de la victoire trop cher.

Est-ce que le gérant Alex Cora sera en confiance de l’envoyer comme partant dans cinq jours (ou plus) si l’équipe est encore en vie? Je ne sais pas.

Et ce n’est pas exactement l’idéal, ça.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337