Les Cardinals ont congédié le gérant Mike Shildt

Surprise à Saint-Louis : après avoir mené son club en séries, le gérant Mike Schild a perdu son emploi. Il vient d’être congédié par les Cardinals.

Selon le club, c’est en raison d’une différence de philosophie qu’il n’est plus là.

Publicité

On se souviendra qu’en fin de saison, le club a collé 17 gains de suite pour faire les séries. Le gérant a fait du beau travail avant de perdre contre L.A. dans un match suicide.

Est-ce que le fait de voir les Cards ne pas répondre aux attentes toute l’année lui a coûté son emploi? Après tout, les Cardinals n’auraient pas dû avoir besoin d’une telle séquence pour faire les séries…

Est-ce que l’attaque anémique de la fin de saison a eu son rôle à jouer aussi? Qui sait.

Il n’y avait pas eu de discussions pour une prolongation de contrat avec celui qui a pris le poste en 2018 et qui est présentement sous le choc.

Publicité

Le poste à Saint-Louis est attirant. Belle ville, belle organisation, beau club : ce sera un poste convoité, c’est certain.

Les Cardinals ont-ils tassé Shildt pour amener un gars en particulier ou vont-ils passer des entrevues pour trouver leur homme?

D’un autre côté, il peut devenir un candidat à New York ou à San Diego, deux autres clubs à la recherche d’un gérant.

La saison morte vient de prendre une autre tournure.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337