Les Braves sont à une victoire de la Série mondiale

Les Braves d’Atlanta avaient l’occasion de se rapprocher à une victoire des grands honneurs. Ils avaient tout de même la lourde tâche de stopper l’attaque des Astros pour une deuxième rencontre consécutive.

Zack Greinke et Dylan Lee étaient les lanceurs partants. Pour Lee, il s’agissait de son premier départ en carrière dans la MLB.

Il est d’ailleurs devenu le premier lanceur de l’histoire à effectuer son premier départ lors d’un match de Série mondiale.

Publicité

Cependant, il n’aura été dans le match que pour quelques minutes, alors qu’il a été retiré du match après avoir affronté seulement quatre frappeurs. Il a accordé deux buts sur balles et un coup sûr et il n’aura donné qu’un point au final, ce qui est bon dans les circonstances.

Il a été remplacé par Kyle Wright, qui a offert 4,2 bonnes manches aux Braves.

C’était toujours 1-0 Houston jusqu’à ce que José Altuve ne double l’avance des siens avec un circuit solo au champ centre.

Il n’est plus qu’à six circuits de Manny Ramirez et du premier rang de l’histoire pour les circuits en séries.

En sixième manche, Austin Riley a redonné espoir aux Braves avec un simple opportun.

Par la suite, les buts étaient remplis avec Travis d’Arnaud au bâton, mais Phil Maton l’a retiré sur des prises pour mettre fin à la manche. 2-1 Astros.

Publicité

Atlanta est revenu à la charge la manche suivante. Dansby Swanson a créé l’égalité avec son premier circuit depuis le 24 septembre.

Le frappeur suivant, Jorge Soler, a fait ça, lui :

3-2 Braves après sept manches complètes à Atlanta.

Le pire dans tout ça : Yordan Alvarez s’est blessé sur la séquence. Heureusement, il est resté dans la rencontre.

En début de huitième manche, avec aucun coureur sur les sentiers, Altuve a frappé la balle solidement, mais Rosario a réalisé l’attrapé des séries éliminatoires.

Et en neuvième manche, Will Smith est venu fermer les livres.

Marque finale : 3-2 Braves.

Atlanta mène la série 3-1 et aura la chance de remporter les grands honneurs demain soir devant ses partisans.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 433