Les Braves poussent les Dodgers au pied du gouffre

C’était ce soir qu’avait lieu le quatrième match de la série entre les Braves d’Atlanta et les Dodgers de Los Angeles. Menés 2-1, ces derniers faisaient confiance à Julio Urias et espéraient que leurs partisans pourraient les aider à éviter d’être poussés dans les câbles.

Malheureusement pour Los Angeles, ça n’a pas exactement commencé de façon optimale. Urias a connu un début de match difficile et a permis à Eddie Rosario et à Adam Duvall de frapper deux circuits en solo consécutifs en deuxième manche.

Publicité

Et en troisième, ce ne fut guère mieux pour l’artilleur mexicain. Après avoir accordé une claque en solo à Freddie Freeman, Joc Pederson a profité d’un effort douteux de Gavin Lux au champ centre pour produire le quatrième point des visiteurs.

Puis, en cinquième, Duvall a frappé un ballon au champ centre qui a permis à Ozzie Albies de croiser la plaque.

Les Dodgers ont toutefois montré les dents une demi-manche plus tard. Une frappe d’A.J. Pollock dans la droite a permis à deux joueurs des Dodgers d’inscrire les deux premiers points de leur équipe.

Mais malgré tout, ce fut une joute difficile pour la troupe de Dave Roberts. En septième, toujours en retard 2-5 au pointage et après avoir remplacé Albert Pujols sur les coussins par Walker Buehler (Roberts n’allait quand même pas abandonner ses habitudes de surcharger ses partants, peu importe le contexte), Justin Turner s’est présenté au bâton.

Non seulement il a frappé dans un double-jeu, mais il a subi une blessure à l’ischio-jambier. À le regarder, on peut se douter que sa série sont probablement terminée. Énorme respect pour le geste de Pujols, toutefois.

Publicité

En début de neuvième manche, Freeman a ajouté un point d’assurance…

…et Eddie Rosario – qui est passé proche du carrousel – a cloué le cercueil des Dodgers avec un circuit de trois points face à Tony Gonsolin.

Marque finale : 9-2 Braves

Atlanta aura l’occasion d’obtenir son billet pour la Série mondiale demain soir, dès 20h. Max Fried devrait être d’office pour les Braves tandis que les Dodgers ont l’intention de n’utiliser que des releveurs.

Mais connaissant Roberts, si le match est serré, attendez-vous à voir Max Scherzer lancer une manche.

10e Manche
  • Bel accomplissement des Dodgers malgré la défaite.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 295