« Les Braves jouent bien, contrairement à nous » – Mookie Betts

Nous sommes le 18 octobre. Plus de la moitié du mois le plus exigeant de l’année pour un joueur de balle qui veut se rendre loin est derrière nous.

Dans la Nationale, les Braves sont à deux victoires de battre les Dodgers pour se rendre en Série mondiale et vaincre leurs démons. Comment expliquer cela?

Publicité

Les Dodgers ne cherchent pas d’excuses. Un gars comme Mookie Betts n’a pas peur d’affirmer que les Braves jouent bien, ce qui n’est pas le cas des Dodgers. À Atlanta, outre les performances offensives, le club n’a pas grand chose qui cloche en ce moment.

Il ne le dit pas comme un excuse, mais bien comme un fait… et il a raison.

Mais si on fouille plus loin, on se rend compte que oui, les Dodgers sont sans doute fatigués. Et c’est normal dans les circonstances.

Pourquoi? Parce que les gars ont beaucoup joué depuis quelques semaines, une fois les 162 matchs de saison régulière disputés.

Depuis la fin de la saison, personne n’a joué plus souvent que les Dodgers. Après tout, ils ont disputé le match suicide contre les Cardinals et ils ont eu besoin de cinq joutes pour venir à bout des Giants. Cela a eu pour effet d’utiliser beaucoup de lanceurs.

Publicité

Mais comme Max Scherzer l’a dit, c’était à eux de gagner leur division.

Après eux voyages à San Francisco lors de la série de division, les Dodgers se sont claqués un voyage de l’autre côté du pays, à Atlanta. Ça commence à faire beaucoup de nuits à l’hôtel, et ce, même si San Francisco n’est pas loin de L.A.

De leur côté, les Braves ont dormi dans leur lit assez régulièrement en octobre. En fait, outre les deux premiers matchs (8 et 9 octobre) contre les Brewers, les hommes de Brian Snitker n’ont pas quitté la Georgie.

Les gars en Californie devront donc se mettre à jouer à leur manière assez rapidement. Personne ne chercher d’excuse et c’est bien correct…

Mais il devront trouver des solutions quand même.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539