Les Braves frappent un deuxième coup sûr victorieux en autant de matchs

Ce soir, les Dodgers étaient à Atlanta afin de tenter de mettre la main sur le deuxième match. Le but? Éviter de prendre un retard de 2-0 contre les rivaux de la Nationale. Et ce, malgré l’absence de Justin Turner, blessé au cou.

Et ça, les gars l’ont compris rapidement.

Ian Anderson a continué d’en arracher contre ses adversaires en première manche. Il a tout d’abord permis à Mookie Betts de se rendre sur les buts, ce qui a ouvert la porte à Corey Seager, qui a frappé un circuit.

En quelques lancers seulement, c’était 2-0.

Publicité

Seager a ainsi frappé son premier circuit des séries et il a aussi repris là où il avait laissé l’an dernier contre les Braves.

Parce que oui, quand les deux clubs avaient croisé le fer en série de championnat en 2020, l’arrêt-court des Dodgers avait été nommé le joueur le plus utile de la série.

Pendant ce temps-là, Freddie Freeman a continué d’en arracher. Depuis le début de la série, au moment d’écrire ces mots, il était 0-en-6 avec pas moins de six retraits sur des prises.

Après trois manches, ça allait bien pour Max Scherzer. Le lanceur avait le contrôle sur les Braves.

Puis, il a donné le premier but sur balles des Dodgers depuis le match #4 contre les Giants (95 frappeurs) et Joc Pederson a continué son excellent mois de joctobre avec une longue balle de 454 pieds.

C’est un record cette année en séries et cela a permis de créer l’égalité.

79 lancers et 4.1 manches plus tard, Max Scherzer (qui en était à sa troisième sortie en sept jours) a laissé sa place, bien malgré lui.

Cela n’a toutefois rien changé pour Freddie Freeman, qui a égalé un record personnel en se faisant retirer sur des prises pour une septième fois de suite. Ouch.

En septième, Justin Turner est arrivé dans le match comme frappeur suppléant. Il a finalement été atteint par un tir, ce qui a permis aux siens de remplir les buts pour Chris Taylor.

Et ce dernier – encore lui – a permis aux Dodgers de prendre une avance de 4-2 (et de briser l’égalité) grâce aux largesses de la défensive d’Atlanta.

Julio Urias (qui doit lancer le match #4) est entré dans le match. Freddie Freeman n’a pas réussi à mettre la balle en jeu contre lui, mais il a frappé la balle.

Publicité

Agressivement, Eddie Rosario s’est rendu au deuxième but sur un ballon sacrifice.

Puis, Urias a accordé un simple à Ozzie Albies. Du deuxième, Rosario est venu croiser la plaque sur un jeu serré.

Ron Washington a eu plus de flair comme entraîneur au troisième but que Phil Nevin…

Juste après, Austin Riley a frappé la balle dans la clôture du champ centre. Du premier but, Ozzie Albies est venu marquer et les deux équipes étaient à égalité.

Oui, les Braves courent bien… et Riley est une star.

En neuvième, Will Smith est venu lancer. Il est passé proche d’accorder un circuit et il a retiré sur des prises son collègue, le receveur Will Smith.

Brusdar Graterol a laissé Travis d’Arnaud se rendre sur les sentiers et Christian Pache a pris sa place sur le premier coussin. Ce dernier s’est fait retirer au deuxième but par la suite sur un amorti de Dansby Swanson. Ce jeu-là criait la construction de point, comme dans le temps.

Après deux retraits, le closer Kenley Jansen est arrivé. Un lancer plus tard, c’était terminé. Eddie Rosario a trouvé la manière d’envoyer la balle dans le champ extérieur grâce aux largesses défensives de Corey Seager.

Ce dernier a beau avoir bien fait plus tôt dans le match, mais…

Chaque jour, les Braves ont un nouveau joueur qui joue aux héros. Aujourd’hui, ça a été Eddie Rosario.

Belle acquisition au coeur de la saion, hein?

Les Braves sont donc en avance 2-0 dans la série.

Le prochain match aura lieu mardi au Dodger Stadium. Il sera temps pour les hommes de Dave Roberts de passer en deuxième vitesse. Parce qu’en ce moment, comme je l’ai dit à la radio, les Dodgers commencent lentement.

10e Manche
  • La MLB veut se moderniser – et j’aime ça.
  • Le prochain DJ LeMahieu?
  • Ça se tient.
  • Qu’importe son contrat, si les Blue Jays veulent ramener le voltigeur Gregory Polanco, ça doit être dans un rôle limité. Malgré une bonne fin de saison dans le AAA, il ne joue pas au centre et a ralenti.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539