Les Braves et les Astros ont mis la main sur le titre de leur division

Hier, les Astros et les Braves ont gagné leur partie respective. Résultat? Ils ont confirmé leur titre de division (Ouest de l’Américaine et Est de la Nationale), assurant ainsi à un cinquième club (Rays, White Sox et Brewers) de ne pas passer par le match de meilleur deuxième.

Les Braves étaient pourchassés par les Phillies, mais ont balayé ces derniers cette semaine. Une prise de conscience devra être prise à Philly cet hiver.

Publicité

Quant aux Astros, c’est une autre occasion de se rendre en séries. C’est devenu une habitude à Houston et ils passeront directement en série de division.

Et pour Dusty Baker, le premier gérant de l’histoire à gagner (au moins) cinq titres de division avec cinq clubs différents, ça se fête.

Ce qu’on remarque en observant le classement de la Nationale, c’est que les jeux sont faits… sauf pour le sommet de l’Ouest. Mais pour la composition des clubs, c’est officiel : Giants, Dodgers, Cardinals, Brewers et Braves.

Les Giants et les Dodgers (105 et 103 victoires avec deux joutes à jouer) ne veulent pas concéder un pouce à leur adversaire. Assez fou de voir les deux clubs à au moins 100 gains ne pas avoir l’assurance d’éviter le match suicide.

Parce que pour le reste, tout est fait. Les Braves sont certains de jouer à Milwaukee dès vendredi prochain et les Cardinals sont assurés de visiter le perdant de la course entre SF et LA.

Publicité

Une victoire des Giants (contre les Padres) et une défaite des Dodgers (contre les Brewers) ce soir pourrait ne laisser aucune surprise dans la Nationale en vue de la dernière fin de semaine.

Classement
Capture d’écran : MLB

Dans l’Américaine, c’est moins clair. Outre la course au Wild Card qui est folle (et qui a été discutée ici), il reste à savoir qui aura l’avantage du terrain dans la série de division qui opposera les Astros aux White Sox. Ça risque d’être Houston, mais rien n’est fait.

Les Rays, eux, sont assurés d’avoir l’avantage du terrain dans l’Américaine.

Classement
Capture d’écran : MLB

Huit clubs (les cinq de la Nationale et les trois champions de division dans l’Américaine) ont donc leur billet en vue de la danse d’octobre.

Oui, il reste la lutte Dodgers/Giants et l’avantage du terrain Astros/White Sox… mais la vraie lutte ce weekend, c’est au niveau des clubs du meilleur deuxième de l’Américaine que ça se passe.

10e Manche
  • Ça va brasser à San Diego.
  • Logique.
  • Une dernière série pour M. National?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4291