Les Braves éliminent les Brewers et passent au prochain tour

Ce soir, les Braves avaient la chance d’en finir avec les Brewers, alors qu’ils menaient la série 2-1 et qu’ils disputaient le match #4 devant leurs partisans à Atlanta.

Évidemment, fidèle à leurs habitudes, les deux équipes ont profité de belles performances de leurs partants. Charlie Morton et Eric Lauer n’ont pas accordé le moindre point durant les trois premières manches de la rencontre.

Publicité

En quatrième, toutefois, ça s’est gâté. Ce sont les Brewers qui ont frappé en premier, gracieuseté d’Omar Narvaez et de Lorenzo Cain.

Et alors que les locaux frappaient dans la même manche, on a eu droit à encore plus d’action. Tout d’abord, Luis Urias a capté une fausse balle à la suite d’une séquence curieuse. Or, à la reprise, il était possible de constater que la balle a peut-être touché au sol avant de toucher le gant d’Urias.

Je vous laisse juger par vous-même, mais au final, la décision n’a pas été renversée : ce fut un retrait.

Malgré tout, les Braves ne sont pas repartis bredouille. Un simple d’Eddie Rosario en sortie de banc a permis à deux coureurs de croiser la plaque et, du même coup, d’égaler la marque.

La réplique des Brewers a été assez rapide, toutefois. Dès la manche suivante, Rowdy Tellez a catapulté une offrande d’Huascar Ynoa dans la forêt au champ centre.

Et, évidemment, les Braves n’ont pas tardé à ramener les deux équipes à égalité. Joc Pederson et Travis d’Arnaud ont tous les deux produit un point en fin de cinquième manche. La marque était alors de 4-4.

Publicité

Après avoir vu la relève des deux équipes tenir le fort (incluant notamment une sortie du partant Brandon Woodruff en septième manche), c’est l’un des meilleurs artilleurs du baseball, Josh Hader, qui a concédé le point suivant, alors que Freddie Freeman a claqué un circuit pour donner l’avance aux Braves en fin de huitième manche.

Imaginez s’ils avaient eu leur bon lanceur de la huitième manche en Devin Williams…

Et, en plus, il a offert une expression faciale des ligues majeures.

En neuvième, Will Smith a fermé les livres et a mis fin à la saison du Brew Crew.

Marque finale : 5-4 Braves

La troupe de Brian Snitker surveillera donc de près le match #4 opposant les Dodgers aux Giants, qui a également lieu ce soir. Elle affrontera le gagnant de cette série durant la Série de championnat de la Nationale.

10e Manche
  • Il faut leur donner une tonne de crédit : les Braves n’ont pas volé leur place au soleil. Ils ont passé par-dessus l’absence de Ronald Acuna Jr., celle de Mike Soroka et celle de Marcell Ozuna pour se rendre là où ils sont présentement..
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 276