Les Braves accèdent à la Série mondiale

Les Dodgers et les Braves croisaient le fer dans le cadre du match numéro six de la série de championnat dans la Nationale.

Walker Buehler, qui était le remplaçant de Max Scherzer, affrontait Ian Anderson.

Publicité

Ça bien mal commencé pour l’artilleur des Dodgers. Avec deux retraits et un coureur en position de marquer, Austin Riley a donné les devants aux Braves avec un double dans la gauche.

Mais les Dodgers ont répliqué quelques manches plus tard, alors que Cody Bellinger a créé l’égalité avec un simple au champ gauche. Trea Tuner est venu marquer et c’était 1-1 à ce moment.

Grâce à un circuit de trois points, les Braves ont repris les devants. Avec cette claque, Eddie Rosario est devenu le joueur des Braves avec le plus de coups sûrs en une série de championnat se terminant en moins de sept matchs. 4-1 Braves.

Même en retard par trois, Los Angeles n’a pas abandonné. A.J. Pollock a réduit l’écart à deux grâce à un double.

Publicité

Après seulement trois frappeurs, Luke Jackson a été chassé du match. Brian Snitker a fait confiance à Tyler Matzek et avec deux frappeurs en position de marquer et aucun retrait, le gaucher a retiré les trois frappeurs suivants sur des prises. Incroyable, c’était toujours 4-2 Atlanta.

Aux quatre coins de la twittosphère, les gens scandaient le nom de Tyler Matzek.

Les Braves ont finalement tenu le coup et rejoindront les Astros de Houston en Série mondiale. Cette série débutera mardi, à Houston.

Il s’agira de la première présence en Série mondiale depuis 1999 pour Atlanta.

10e Manche
  • Il n’est peut-être pas le MVP de la série, mais son nom doit être mentionné parmi les héros des Braves, lui aussi.
  • L’avantage du terrain au baseball est réel.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 438