Les Blue Jays n’ont plus de marge de manœuvre face aux Orioles

En perdant deux matchs sur trois face aux Yankees cette semaine, les Blue Jays n’ont plus de marge de manœuvre et doivent absolument balayer les Orioles ce week-end et voir les Red Sox et les Mariners avoir moins de succès pour espérer se faufiler en séries 2021.

Hier, les Jays ont donné la frousse à leurs partisans en l’emportant par la marque de 6-4 face aux pauvres Orioles, malgré une avance de 6-0 en huitième manche. Baltimore a marqué tous ses points lors de cette même huitième manche.

Publicité

Les Blue Jays enregistraient un 89e gain cette saison, le même nombre que les Mariners et un de moins que les Red Sox, qui occupent actuellement la dernière place de meilleur deuxième.

https://twitter.com/BlueJays/status/1444162235291611138?fbclid=IwAR34Tb0Bz7oFXQhQ4dcAM5EA7_dWsl9d2P3_h5rvTMo2uQq1Jwaitpmqes0

Steven Matz a remporté le match et ce ne sont pas les gros canons qui ont mené l’attaque du côté des vainqueurs, mais bien les Danny Jansen, Santiago Espinal, Corey Dickerson et Cavan Biggio (qui est de retour dans la formation).

Pour leur part, les Red Sox l’ont emporté par le pointage de 4-2 contre les Nationals à Washington. Hunter Renfroe (3) et Bobby Dalbec (1) ont produit tous les points des Sox grâce à des longues balles.

Pendant ce temps à Seattle, les Angels de Los Angeles ont joué les trouble-fêtes en prenant la mesure des Mariners, au compte de 2-1. Cinq lanceurs des Angels ont uni leurs efforts pour limiter les frappeurs des locaux à un mince total de cinq coups sûrs.

Publicité

À New York, les Yankees recevaient les meneurs de la division Est, les Rays de Tampa Bay, et ce sont ces derniers qui ont enregistré le gain, un 99e cette saison.

Classement
Capture d’écran : MLB

Les Yankees occupent malgré tout la première place au titre de meilleur deuxième, mais doivent tout de même être prudents et éviter le pire face à des opposants qui les devancent au classement. Ce sont eux qui ont le plus à perdre dans le cadre de la dernière fin de semaine d’activités dans le baseball majeur.

Concernant les équipes assurées de participer aux séries, les Astros ne connaissent pas une fin de saison à tout casser tandis que les White Sox ont un certain momentum, ce qui laisse présager que leur série pourrait s’amorcer à Chicago et non à Houston. Les White Sox sont actuellement à un seul match des Astros. De leur côté, les Rays sont assurés de débuter à domicile tout au long de leur parcours dans l’Américaine.

Suite aux matchs disputés hier et impliquant des équipes qui espèrent encore participer aux séries, les Yankees et les Red Sox sont actuellement bien positionnés, tandis que les Mariners et les Blue Jays sont à un match des Sox pour la dernière place disponible.

10e Manche
  • Voici ce dont les Blue Jays ont besoin pour faire les séries.
  • De grosses décisions à prendre pour les Red Sox.
Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 368