Les Blue Jays n’auront pas le choix d’échanger un receveur cet hiver

L’hiver dernier, on se disait que les Blue Jays allaient devoir bouger puisqu’ils avaient pas moins de cinq receveurs sur leur alignement de 40 joueurs. Pas besoin de vous dire que c’est trop.

Ultimement, Riley Adams a été échangé aux Nationals dans une transaction (Brad Hand) que les Blue Jays regrettent sans aucun doute. Mais malgré tout, il reste plusieurs joueurs.

Publicité

Le plus méconnu du lot (parce qu’il ne joue pas dans les Majeures) est Gabriel Moreno. Il est le meilleur espoir du club selon le MLB Pipeline et la formation l’adore.

Sa saison 2021 a été marquée par une blessure, mais il profite de l’Arizona Fall League pour se pratiquer un brin dans l’avant-champ. Pourquoi pas?

Et évidemment, dans les Majeures, les Jays comptent sur Danny Jansen, Reese McGuire et Alejandro Kirk. Les trois receveurs (outre les quelques matchs de Riley Adams avant d’être échangé) sont les seuls joueurs qui ont reçu les tirs des lanceurs en 2021. Ce sont trois jeunes qui veulent percer.

En cours de saison, ils ont tous eu leur chance à différents moments en raison des blessures aux collègues. Reese McGuire a été bon quand les deux autres étaient sur les lignes de côté. Danny Jansen a été challengé en fin de saison et cela l’a forcé à se dépasser. Alejandro Kirk était rendu un bâton quasiment indispensable en fin d’année.

Mais est-ce que cela peut continuer longtemps à trois? Bonne question.

Publicité

En tant que tel, chaque gars a son avantage. Jansen est excellent défensivement et il a une meilleure moyenne de puissance que les autres en 2021. Kirk est un frappeur plus régulier qui en est à ses premiers pas dans la MLB. McGuire frappe de la gauche et se rend sur les sentiers plus souvent qu’on ne le pense.

Danny Jansen est là pour rester puisqu’il semble vouloir faire comme dans les mineures et débloquer (débloquer est un grand mot, mais disons plutôt s’améliorer) offensivement. Alejandro Kirk est adoré par les Jays et, à moins de le voir partir contre un joueur de troisième but ou un bon lanceur, je le vois rester.

Reste donc Reese McGuire. Il ne peut pas aller dans les mineures dans être offert gratuitement aux autres équipes et je ne crois pas que cette fois, il ne serait pas choisi.

Si je suis les Blue Jays, je magasine Reese McGuire. Il doit pouvoir rapporter un releveur quelconque, n’est-ce pas?

Mais une chose est certaine : qu’importe le receveur, le ménage à trois ne doit pas continuer trop longtemps puisque Moreno en fera un ménage à quatre avant longtemps.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4540