Les Astros explosent en neuvième manche pour égaler la série

Après la dégelée des Astros subie hier, ces derniers voulaient éviter de voir les Red Sox prendre une avance de 3-1 contre eux. Une victoire aujourd’hui allait ramener tout le monde à la case départ.

Et rapidement, c’est ce que le joueur de troisième but Alex Bregman a fait. Il a frappé un circuit en première manche par-dessus le Monstre Vert.

Mais les Red Sox n’ont pas mis de temps avant de répliquer contre Zack Greinke. Avec Rafael Devers sur les buts, Xander Bogaerts a frappé une longue balle de deux points.

Publicité

Et juste comme ça, c’était 2-1 Boston, bon pour le record du plus de circuits par la franchise en séries.

Même si Greinke est plus un « opener » qu’un partant, les déboires des lanceurs partants du club se sont poursuivis.

En six manches, le club a vu ses partants accorder… 16 points.

Pendant de nombreuses manches, la marque est restée intacte. Mais finalement, c’est un gars qui a historiquement du succès au bâton en octobre, Jose Altuve, qui a alimenté le tableau indicateur.

L’égalité était créée.

En neuvième, Carlos Correa a frappé un double. Jason Castro s’est ultimement amené au bâton, a profité d’un appel favorable de l’arbitre – il aurait dû être retiré sur trois prises pour mettre fin à la manche – et il a frappé un simple pour pousser Correa au marbre.

Publicité

Les Astros ont pris les devants 3-2 sur ça.

Mais le problème? Les Astros n’ont pas fait comme les Red Sox : ils n’ont laissé personne sur les buts.

Alex Cora a débarqué Nathan Eovaldi pour Martin Perez alors que les buts étaient remplis. Résultat? Un double de trois points qui a fait 6-2 de Michael Brantley.

Un septième, huitième et neuvième point ont même été marqués, question de rajouter l’insulte à l’injure. Rappelons que c’était 2-1 Red Sox en huitième…

Voici un résumé vidéo de la manche en question.

La défaite fait mal aux Sox. La série est donc égale 2-2.

Le prochain match aura lieu demain à 17h 08.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556