Les Astros et les Red Sox se nourrissent des propos de leurs adversaires

Pour se rendre loin en séries, il faut plusieurs ingrédients et il faut que les étoiles soient alignées. Et parmi les ingrédients, on note la motivation.

Évidemment, les gars veulent gagner pour eux, pour leur équipe, etc. Mais s’ils ont une raison de plus de vouloir gagner, cela les propulse à un autre niveau.

Publicité

Et présentement, chaque série disputée a donné aux Astros et aux Red Sox une raison de vouloir pousser la machine.

Les Astros sont les maîtres du « nous contre le monde » et les propos de Ryan Tepera sont là pour le prouver.

Les dirigeants des Astros et les joueurs ont réfuté les propos de tricherie du releveur des White Sox. C’était évident que pour un groupe qui doit tout faire en ayant le monde contre eux (et ce, de manière méritée) cela allait les souder encore plus fort.

Et c’est arrivé. Les gars sont conscients que les propos de Tepera ont donné une raison de plus pour percer et gagner la série contre Chicago.

Les Red Sox en ont aussi eu, de la motivation supplémentaire.

Publicité

Cela a commencé quand les Yankees ont choisi d’affronter les Red Sox en cas de quadruple égalité. Il n’y a pas eu d’égalité, mais les Sox ont quand même su que les Yankees voulaient les affronter… et ils ont tout fait pour les battre lors du match de meilleur deuxième.

Puis, contre Tampa, maintenant. La formation des Rays a commandé du champagne après la victoire du match #1. Il restait encore du gros baseball à jouer et c’est venu aux oreilles des gars des Sox.

De là, une autre source de motivation est née.

https://twitter.com/MLBONFOX/status/1447972758478934016

On peut penser que les propos contre Cora, qui a amené son système de tricherie à Boston, font aussi mal aux joueurs des Sox. Ces derniers pourraient passer à travers un mur pour lui au besoin.

Donc les deux équipes ont bel et bien de quoi se nourrir. À eux de transposer cette énergie-là sur le terrain.

10e Manche
  • Quel duel ce sera.
  • Qui ira chercher sa 110e victoire?
  • Il est à sa place.
  • Détail à noter chez les Braves.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298