Les Astros éliminent les White Sox en quatre matchs

Après une victoire des Red Sox de Boston hier soir, les Astros de Houston tentaient de les rejoindre en série de championnat de l’Américaine. Mais avant, ils devaient battre les White Sox à leur domicile.

Le match a bien commencé pour Houston. Avec un coureur au troisième et un retrait seulement, la troupe de Dusty Baker se dirigeait vers une avance rapide, mais Carlos Rodon avait d’autres plans. Il a retiré, sur des prises, Alex Bregman et Yordan Alvarez.

Publicité

Le gaucher était très content, d’ailleurs.

99 milles à l’heure. Le repos lui a fait du bien.

Il était de retour à son poste, lui qui était incommodé d’une blessure, et le fait d’avoir raté son dernier départ lui a été favorable, vraisemblablement.

Gavin Sheets a tenu à le remercier de la meilleure des façons. Le joueur des Sox a envoyé le lancer de Lance McCullers Jr. dans les estrades du champ centre pour donner une avance de 1-0 à son équipe.

Sur la séquence, le voltigeur de Houston, Jake Meyers, s’est blessé et a quitté la rencontre. Chas McCormick a assuré la relève.

Avec un compte de 0-2, Carlos Correa a mis fin au match de Carlos Rodon avec un double dans la gauche. José Altuve et Alex Bregman sont venus marquer sur la séquence. 2-1 Houston.

Publicité

Et les Astros n’avaient pas terminé.

Des points ont été ajoutés au tableau grâce à Martin Maldonado et Alex Bregman. Le receveur a frappé son premier coup sûr des séries (il a produit un point), tandis qu’Alex Bregman a produit les deux autres points de l’équipe.

Il n’y a vraiment rien de positif dans ce match pour l’équipe hôte. En plus d’être en retard 6-1, Luis Robert a quitté le match avec une blessure à la jambe.

José Altuve a cloué le cercueil des Sox avec un circuit de trois points en neuvième.

Les Astros sortent vainqueurs de ce match à sens unique par la marque de 10-1 et affronteront les Red Sox au prochain tour. Ils deviennent par le fait même la première équipe depuis les années 90 à atteindre la finale d’association cinq ans de suite.

Les Braves et les Giants pourront imiter Houston en éliminant leur adversaire ce soir.

10e Manche
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 401