Les Astros accèdent à la Série mondiale

Ce soir, les Astros tentaient de battre les Red Sox pour se pointer le bout du nez en Série mondiale pour la première fois depuis 2019.

Et ils ont commencé de la bonne manière. Pourquoi? Parce que le club a marqué en premier, un facteur déterminant dans la série.

Yordan Alvarez a poussé la balle au fond du champ centre et, ultimement, Alex Bregman a croisé le marbre.

Publicité

Merci à Kiké Hernandez, n’est-ce pas?

Par la suite, l’histoire du match a été celle de Luis Garcia. Aidé par sa défensive, il n’a pas donné de coup sûr jusqu’en sixième manche. Il a visiblement été inspiré par la performance de Framber Valdez lors du match #5 de la série.

Il a lancé 5.2 manches de travail à un moment où les Astros en avaient besoin et dans le doute d’une blessure. Il les a dissipés, les doutes.

Yordan Alvarez, excellent au bâton, a aussi bien fait sur les coussins. Grâce à une course agressive, il a doublé l’avance des siens.

C’était risqué, mais il l’a eu.

La défensive des Astros a continué de prendre les choses en main. Martin Maldonado a effectué un important jeu défensif en septième pour freiner les ardeurs des Sox.

Publicité

La pression commençait à monter à Boston…

En fin de partie, Tanner Houck a bien fait en longue relève pour la troupe d’Alex Cora, mais ça n’a pas été suffisant.

Pourquoi? Parce que Yordan Alvarez a frappé son quatrième coup sûr du match. Rien ne peut l’arrêter, lui qui a obtenu 12 coups sûrs en 23 opportunités durant la série.

Il était donc sur les buts quand, avec Adam Ottavino (et non pas Garrett Withlock?) sur le monticule, Kyle Tucker a frappé un circuit de trois points.

À 5-0, le match était hors de portée pour Boston.

Pour la première fois depuis qu’on sait que les Astros ont triché, ces derniers sont de retour en Série mondiale. Ils affronteront le gagnant de la série entre les Dodgers et les Braves.

Ils ont donc congé jusqu’à mardi soir.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539