Les Astros à une victoire de la qualification

Après le premier duel remporté par les Astros, le deuxième opus de cette série s’est tenu aujourd’hui à Houston.

Après un bon départ agressif des White Sox, qui les a vus prendre les devants dans la première manche, Lucas Giolito a passé de sales moments, notamment en deuxième manche quand les Astros ont profité des approximations défensives de l’équipe de Chicago.

Publicité

Une cinquième manche passionnante

À l’inverse, Framber Valdez, le partant des Astros, a connu un début tranquille avant de subir en cinquième manche des assauts répétés puis payants de la part de Leury Garcia, Tim Anderson et Luis Robert. À 2-2, les Astros devaient déjà changer de lanceur : Valez laissait sa place à Yimi Garcia, qui n’a pas réussi à faire mieux. Les White Sox se sont retrouvés devant à 4-2 alors que le début de match laissait clairement penser qu’ils passeraient une sale soirée!

Cette même cinquième aura vu pourtant les Astros revenir et Giolito subir le même sort que son adversaire du soir : un retour sur le banc quelque peu prématuré.

Kyle Tucker au top, Kimbrel au fond du trou

Le très jeune Kyle Tucker, déjà producteur de points au début du match et à l’aise dans le secteur défensif, a ensuite donné un avantage décisif aux Astros en frappant un circuit valant deux points aux dépens de Kimbrel.

Publicité

L’ancien des Cubs et des Red Sox avait déjà accordé deux points juste avant à Carlos Correa…

Les Astros s’imposent donc 9 à 4 face aux White Sox et mènent 2-0 avant de se déplacer pour au moins une partie dans le sud de Chicago.

L’équipe de Lucas Giolito n’a désormais plus le droit à l’erreur… Il faudra montrer plus de sang-froid en défense pour espérer résister aux assauts texans. Car s’ils se sont mieux battus qu’au premier match, l’écart est encore trop grand pour le moment…

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 408