Les Astros à un match d’éliminer les Red Sox

Après avoir échappé (pas à peu près) un match serré dans le match #4, les Red Sox tentaient de revenir dans la série en poussant les Astros au bord du gouffre. Pour ce faire, Chris Sale était sur le monticule.

Ce dernier a compris l’importance du moment. En première, il a été à la hauteur des attentes placées en lui.

Le problème? De l’autre côté, Framber Valdez s’est aussi présenté pour lancer. On y reviendra, mais après quatre manches, il n’avait rien donné aux Sox.

Publicité

Et pendant ce temps-là, le lanceur des Astros a eu quelque chose que son homologue de Boston n’a pas eu : du support offensif.

Puis, c’est ce même Alvarez qui a permis aux Astros de faire 3-0. Il avait le numéro de Chris Sale et il a produit deux autres points avec une claque contre le Monstre Vert.

Il est fort, ce Yordan.

Ultimement, pour la première fois du mois, Chris Sale a a lancé plus de trois manches. Il n’a pas été parfait, mais il est sur la bonne voie.

Celui qui revient d’un Tommy John n’est sans doute pas satisfait parce qu’il a de grosses attentes, mais il est sur la bonne voie.

Une fois le chat parti, les souris se sont mises à danser. Rapidement, avant la fin de la sixième, Houston s’est assuré de faire 6-0.

Publicité

Et rapidement, on savait comment le match allait se terminer.

Les Astros ont ajouté un septième point avant de voir Rafael Devers frapper une longue balle. C’était la huitième réussite de ce dernier en séries, le plaçant parmi les bons joueurs de 25 ans et moins dans l’histoire.

Trop peu trop tard, ceci dit.

C’est la seule chose qui a été donnée par Framber Valdez dans le match. En moins de 100 lancers, ce dernier a lancé huit manches et a aidé à préserver la relève (surutilisée) du club. La meilleure sortie des séries?

Et ses coéquipiers l’ont récompensé en produisant deux points de plus.

Marque finale : 9-1 Houston.

Et sur ce, les Red Sox feront face à l’élimination vendredi et possiblement samedi. Houston mène la série 3-2 et est à une victoire de gagner la Ligue américaine.

10e Manche
  • Ses séries sont (vraisemblablement) terminées.
  • Même chose ici.
  • Que feront les Mets?
  • Logique.
  • Un beau plateau.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4520