Le grand ménage est amorcé dans le Bronx : trois entraîneurs ne reviendront pas

La saison morte des Yankees de New York est bel et bien en branle. En effet, malgré le bruit qui court selon lequel le gérant Aaron Boone garderait son emploi dans le Bronx, l’entraîneur des frappeurs Marcus Thames, lui, n’a pas échappé au couperet.

Selon Lindsey Adler de The Athletic, les Yankees ont informé le principal intéressé que son contrat ne sera pas renouvelé. Son assistant P.J. Pilittere subira également le même sort.

Publicité

Avec le rendement en dents de scie des cogneurs des Bombardiers, un changement était plus que nécessaire, même si cela aurait dû être fait à la fin de la campagne 2020.

Gleyber Torres, Gio Urshela, Gary Sanchez et DJ LeMahieu ont tous régressé sous la gouverne de Thames. Même Joey Gallo n’était plus l’ombre de lui-même après son arrivée dans la Grosse Pomme. Les Yankees ont connu des difficultés tout au long de la saison 2021, terminant avec une moyenne de 4,39 points par match, les plaçant au 19e rang dans les majeures.

L’état-major new-yorkais devra remplacer Thames de la même manière qu’il l’a fait en amenant Matt Blake comme entraîneur des lanceurs à la suite du départ de Larry Rothschild. Une nouvelle vision est de mise.

Publicité

Ce n’est pas le seul mouvement de personnel de la journée dans l’abri. L’entraîneur au troisième coussin, Phil Nevin, lève lui aussi les feutres. Ce dernier était complètement dépassé, prenant de mauvaises décisions sur les sentiers plus souvent qu’à son tour (dont lors du match suicide) et coûtant quelques victoires. Le désastre des 22 coureurs retirés au marbre en 2021 en est une preuve.

Il était un proche conseiller d’Aaron Boone.

Le grand ménage est amorcé dans le Bronx et c’est loin d’être terminé. Le prochain dossier sera celui de l’avenir de Boone. Cela dépendra en partie de son acceptation de ses prochains adjoints ou non.

Les prochains jours seront déterminants dans son cas. Quoiqu’il en soit, l’hiver des Yankees ne s’annonce pas de tout repos.

10e Manche
  • C’est finalement Corey Knebel et non pas Julio Urias qui commencera le match de ce soir.
  • Un duel de rédemption.
Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 607