Le contrat d’Aaron Boone est à échéance (et il ne sait pas ce qui l’attend)

En perdant le match d’hier, les Yankees de New York ont donc mis fin à la saison d’Aaron Boone. C’est significatif dans l’optique où ce dernier a connu une année très mouvementée – à commencer par son intervention au coeur lors du camp d’entraînement – et dans l’optique où son contrat vient à échéance.

La question à 1000 piasses, c’est de savoir s’il reviendra ou pas. Après tout, en saison régulière, il a connu du succès en général – même si ça a été mouvementé en 2020 et 2021.

Publicité

Mais c’est en séries que ça se gâte.

Avec des attentes de Série mondiale, de ne pas avoir passé la série de division lors de trois des quatre années de son règne est une tache à son dossier, on s’entend. Sa fiche de .500 en séries (11-11) n’est pas la plus reluisante pour le marché de New York.

Boone, qui sait que ses gars sont dévastés, ne sait pas à quoi s’en tenir. Il n’a pas encore eu de discussions avec la direction pour parler de son contrat.

Mais il sait, au moins, qu’il a Aaron Judge dans son coin. Ce dernier veut voir le gérant demeurer en poste.

Publicité

Judge, qui veut demeurer à New York pour toujours, a donc offert un appui public à un gars qui doit s’en faire pour son avenir.

Parce que, peu importe ce qu’il dit (il se dit en paix avec la décision qui sera prise, peu importe le choix des Yankees), ça doit ronger Boone par en-dedans, n’est-ce pas?

Même si Boone a déjà avoué ne pas s’en faire pour son emploi et qu’il a reçu de nombreux appuis publics de la part de la direction du club, je ne peux m’empêcher de penser que la possibilité de voir quelqu’un d’autre à New York en 2022 est bel et bien réelle. Il pourrait quitter.

Les prochains jours seront excitants.

10e Manche
  • Alex Cora s’est porté à la défense de son homologue de New York.
  • les Yankees ont mal.
  • Les jeux son faits.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337