L’avenir de Joe Girardi avec les Phillies est plus qu’incertain

La campagne 2021 s’est avérée la dixième saison consécutive où les Phillies de Philadelphie ont raté les séries éliminatoires.

Le gérant Joe Girardi n’y était que pour les deux dernières, mais voilà que le directeur général Dave Dombrowski ne compte pas offrir son appui au skipper après 2022. Du moins, pour le moment.

Publicité

En effet, les Phillies ont annoncé qu’ils avaient décidé de ne pas exercer l’année d’option inscrite sur le contrat de Girardi pour 2023.

Et le décideur des Phillies n’y voit aucun enjeu.

Publicité

« Il est un gérant des grandes ligues depuis longtemps. Je ne pense pas que ce soit un problème pour lui. Je sais que ce n’est pas le cas. Nous avons eu quelques discussions et j’ai vu de nombreux gérants entrer dans la dernière année de leur contrat. En fait, ce fut le cas avec Jim Leyland, c’est tout ce qu’il voulait. Un an à la fois. Donc, je pense qu’il va très bien s’en vivre avec cela. »

On ne saura probablement jamais ce que pense Girardi du dossier, nous devrons donc se contenter des mots que Dombrowski a mis dans la bouche du gérant…  

Girardi avait signé un pacte de trois ans avec les Phillies après la saison 2019, à la suite de son départ des Yankees de New York. Il était donc déjà en place à l’arrivée de Dombrowski et on peut supposer qu’il n’était pas l’homme de ce dernier.

La fin est donc prévue dans douze mois pour Girardi. Il pourrait peut-être sauver son emploi avec une participation aux éliminatoires et un long parcours en octobre.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 608