La rotation des Astros ne fait pas du tout le travail contre Boston

Encore une fois hier soir, les Red Sox ont continué leur travail de destruction. Le club d’Alex Cora a pris la mesure des Astros par la marque de 12-3 et mène maintenant la série 2-1.

Et comme les deux prochains matchs auront lieu à BeanTown, les Sox en profiteront pour tenter de donner le dernier coup de grâce pour se rendre en Série mondiale. Après tout, l’avantage du terrain est fort dans la série et ça crie tellement au Fenway Park que Kyle Schwarber en a eu mal à la tête.

Publicité

Qu’est-ce qui explique tout cela? Un aspect qui doit être discuté, c’est le fait qu’encore une fois, Jose Altuve est à la base d’une erreur de base qui a coûté cher. Si le joueur de deuxième but tourne son double jeu, les Sox ne frappent pas de grand chelem et on a un match.

Il n’en est pas à sa première erreur sur un jeu de base. A-t-il the yips, cette incapacité à faire des jeux de base?

Mais bon. Ultimement, c’est surtout de la faute des lanceurs si les Red Sox marquent autant. Au cours de cette série, les partants ne font pas le boulot.

Après tout, les gars sont allés chercher respectivement huit, trois et cinq retraits pour commencer les trois derniers matchs du club. Pas besoin de vous dire que c’est beaucoup trop peu, n’est-ce pas?

Publicité

Le problème, c’est que la profondeur du club est trop mise à rude épreuve. Sans Lance McCullers Jr. et avec un Luis Garcia qui n’est pas à 100 %, les autres joueurs doivent se lever.

Ensemble, les trois gars qui ont commencé les matchs ont une moyenne de points mérités de 20.25 depuis vendredi soir. Ce n’est pas bon du tout.

Et ce soir, les Astros auront un bullpen day. Zack Greinke aura la balle pour commencer, mais avec sa blessure, il lance autant qu’un releveur. Il n’a pas commencé un seul match depuis un mois.

Du côté des Red Sox, ce sera Nick Pivetta sur le monticule. Oui, le Canadien a le potentiel de vraiment faire mal aux Astros avec une grosse sortie à la Eduardo Rodriguez…

10e Manche
  • Aaron Boone signera-t-il un nouveau contrat sous peu?
  • J’adore.
  • Fiche de 17-5 : Alex Cora est un excellent gérant en séries.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4540