La défaite a « donné mal au ventre » à Gerrit Cole

Hier, pas besoin de vous dire que Gerrit Cole n’a pas livré la marchandise. Le lanceur des Yankees n’a pas été en mesure de mener son équipe à la terre promise et il a été particulièrement mauvais en lançant 2+ manches contre les Red Sox.

Le lanceur, payé 36 M$ par année pour mener l’équipe au prochain niveau, sait qu’il doit en donner plus. Sa fin de saison n’a pas été à la hauteur des attentes et il est au courant des circonstances.

Publicité

Parce que oui, dans un match sans lendemain, les gérants ont la mèche courte. Pas le temps de niaiser afin d’éviter la grosse manche.

Aller chercher un lanceur capable d’offrir un roulant était donc la décision à prendre aux yeux de Gerrit Cole.

Mais évidemment, il n’était pas forcément en mesure de bien l’analyser sur le coup.

Quand Aaron Boone l’a retiré du match en troisième, Cole raconte que cela lui a donné mal au ventre. Il sentait qu’il laissait tomber ses coéquipiers et il n’aimait pas ça.

Publicité

Cela fait donc en sorte qu’au cours des cinq matchs sans lendemain de sa carrière, Cole a été crédité de trois défaites. C’est pire que tout le monde dans l’histoire de la MLB.

Non, ce n’est pas ainsi que le candidat au Cy Young, dont les votes ne tiennent pas compte des séries, voulait que cela se produise.

Les Yankees rentrent donc à la maison après un seul match. Ils auront l’hiver pour se remettre de ce duel-là et tenter de s’améliorer en 2022.

Ça va brasser dans le Bronx, je crois.

10e Manche
  • Les Sox ont le numéro des Yankees en séries.
  • On n’oublie pas ceci pour expliquer la défaite.
  • Personne ne voulait perdre.
  • Qui lancera jeudi pour Boston?
  • Il y a du talent dans l’Américaine.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337