La belle saison des Giants a pris fin et les Dodgers avancent

Ce soir, les Dodgers et les Giants s’affrontaient dans un duel qui avait tout pour plaire. Après tout, les deux clubs sont les meilleurs de la MLB (en plus d’être de grands rivaux) et ils s’affrontaient dans un match sans lendemain.

Pour l’occasion, les Giants avaient décidé d’y aller avec Logan Webb. Le jeune homme avait impressionné en séries lors du premier match et au cours de la saison.

Publicité

Au final, la décision a payé. Pourquoi? Parce qu’en sept manches de travail, il n’a donné qu’un point.

En sixième Mookie Betts (l’un des rares à avoir son numéro) s’est placé en position avantageuse. Corey Seager a quant à lui permis à l’ancien des Red Sox de marquer.

De l’autre côté, les Dodgers ont choisi de confier à balle à Corey Knebel en début de match. Il a servi d’opener pour Julio Urias, qui devait commencer le match.

À la Wade Miley, donc.

Knebel et Brusdar Graterol (qui a aussi lancé une manche) ont bien fait avant de céder la place à Urias. Ce dernier s’est avéré avare de lancers, lui qui était assez efficace.

Max Scherzer a beau avoir pris des tirs d’échauffement, mais au final, Urias a lancé quatre belles manches. Seul un circuit de Darin Ruf a échappé au Mexicain, ce qui démontre que la stratégie des Dodgers a été réussie.

Publicité

C’était donc 1-1 quand les deux artilleurs ont quitté le match… et il a fallu attendre jusqu’en neuvième manche pour voir un autre point.

Après une saison désastreuse, Cody Bellinger a continué de connaître de grosses séries. Pendant que Max Scherzer avait recommencé à lancer dans l’enclos, le joueur de premier but a produit le deuxième point des siens sur un simple.

Tentant le tout pour le tout, Kevin Gausman est par la suite arrivé dans le match avec des coureurs aux extrémités et un seul retrait. Il s’en est sorti.

Max Scherzer est venu fermer les livres sur un court repos (dans un match à deux openers) et le match a pris fin au compte de 2-1. C’était son premier sauvetage en carrière… et ça s’est fini sur une troisième prise qui n’en est pas une.

Les Dodgers avancent donc et ils auront la chance d’affronter les Braves dans le cadre de la série de championnat de la Ligue nationale.

Bravo aux Giants, quand même. Leur saison a été remarquable.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4551