Kyle Schwarber et Anthony Rizzo : deux champions de 2016 seront les premiers frappeurs ce soir

Ça y est : il ne reste plus que quelques minutes avant le début du match éliminatoire entre les Yankees de New York et les Red Sox de Boston.

Évidemment, il y aura plusieurs facteurs à surveiller ce soir. Est-ce que Gerrit Cole lancera à la hauteur de son potentiel? Est-ce qu’Aaron Judge et Giancarlo Stanton mèneront l’attaque des Yankees? Est-ce que la relève des Red Sox tiendra le fort derrière Nathan Eovaldi?

Publicité

On aura enfin ces réponses dans les prochaines heures.

Or, en voyant les alignements envoyés dans la mêlée par les deux équipes, il y a quelque chose qui a attiré mon attention : le premier frappeur de chaque équipe.

Non, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas le profil d’un premier frappeur traditionnel qu’Anthony Rizzo et Kyle Schwarber ont attiré mon attention. C’est parce que ces deux-là ont remporté la Série mondiale ensemble à Chicago en 2016.

Je suis convaincu que vous vous rappelez de cette mythique Série mondiale, qui avait opposé les Cubs aux Indians. Au final, c’est la troupe de Joe Maddon qui l’avait emporté, et les deux principales vedettes offensives des Cubs durant cette série avaient été Kyle Schwarber et Anthony Rizzo.

Le cas de Schwarber était particulièrement phénoménal. Le cogneur s’était blessé dès le deuxième match de la saison et il devait rater l’entièreté de la saison. Or, même s’il ne pouvait pas jouer dans le champ, Schwarber avait eu l’approbation des médecins pour frapper, et il avait été tout simplement inarrêtable avec sa moyenne au bâton de .412.

Publicité

Quant à Rizzo, il était le meneur de cette équipe au niveau du leadership, et il avait également été dominant durant cette série avec une ligne de frappe de .360/.484/.600.

C’est toutefois Ben Zobrist qui avait remporté le titre de Joueur le plus utile de la série.

Bref, Rizzo et Schwarber se retrouvent cinq ans plus tard, mais cette fois, ils font partie de la plus grande rivalité du sport et ils se disputeront un billet pour affronter les Rays.

Le premier but des Yankees est d’ailleurs enchanté à l’idée d’être le premier frappeur des siens et d’affronter son bon ami de l’autre côté.

Cinq ans plus tard, donc, une petite partie des Cubs de 2016 sautera sur le terrain du Fenway Park. Et comme en 2016, Schwarber et Rizzo devront mener leur équipe à bon port.

Reste à voir lequel des deux aura la chance de poursuivre sa route en séries.

10e Manche
  • Des nouvelles de J.D. Martinez, qui ne jouera pas ce soir.
  • Si on m’avait dit il y a deux ans que Dave Roberts hésiterait entre Albert Pujols et Cody Bellinger, j’aurais ri. Et pourtant…
  • Max Muncy pourrait potentiellement revenir plus tard en séries.
  • Des lanceurs de très grande qualité s’affronteront pour les deux premiers matchs de cette série.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 276