Ken Griffey Jr. devient propriétaire minoritaire des Mariners

Ken Griffey Jr., considéré par plusieurs comme le meilleur joueur de l’histoire des Mariners de Seattle, reviendra au bercail – mais coiffé d’un différent chapeau. Après avoir connu des saisons exceptionnelles avec le club dans les années 1990, voilà que l’homme de 51 ans devient propriétaire minoritaire de la franchise.

Tout premier ancien joueur de l’organisation à se joindre au groupe d’actionnaires en place, l’ancien premier choix au total du repêchage amateur (1987) a exprimé son sentiment.

Publicité

« Comme je l’ai dit dans mon discours du Temple de la renommée, je suis vraiment fier d’être un membre des Mariners de Seattle. Je suis excité par cette incroyable opportunité de rejoindre John [Stanton] et le reste des partenaires. C’est un rêve qui se réalise, à cause de la relation que j’ai toujours eue avec l’équipe, ses partisans et la ville de Seattle. »

– Ken Griffey Jr.

Voyant ce nouveau défi comme « une autre manière de redonner » à une organisation qui l’a toujours supporté, lui et sa famille, l’ancien MVP (1997) a affirmé se sentir d’attaque et vouloir contribuer au succès de la concession par tous les moyens possibles.

En 22 ans de carrière, dont 13 dans l’État de Washington, Griffey Jr. a été largement récompensé. Reconnu pour son élan magistral, il a été l’un des meilleurs frappeurs en puissance du baseball majeur, terminant son parcours professionnel au septième rang de l’histoire avec 630 longues balles.

Publicité
passionmlb.com-2021-10-25_17-07-29_526563
La carrière fortement décorée de Ken Griffey Jr. (Source : Baseball Reference)

« Ken a été un icône de notre franchise, sur et en dehors du terrain pendant les trois dernières décennies et nous sommes enchantés qu’il nous rejoigne comme partenaire. Sa connaissance du jeu, son amour pour les partisans des Mariners, ses expériences comme joueur, sa passion pour le service communautaire et son désir de faire grandir notre sport seront inestimables. »

– John Stanton, propriétaire majoritaire des Mariners

Intronisé au Temple de la renommée des Mariners en 2013 puis à Cooperstown en 2016, l’ancien champ centre a été embauché en janvier 2021 comme consultant spécial au commissaire Rob Manfred. Il a aussi investi de son temps pour améliorer le développement du baseball chez les jeunes, insistant sur des initiatives de diversité.

Sa présence au sein du groupe d’actionnaires des Mariners sera assurément précieuse.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 511