Jose Ramirez aimerait demeurer à Cleveland

À l’heure actuelle, Jose Ramirez pourrait devenir libre comme l’air après la saison 2023. Cependant, les Indians de Cleveland (on va les appeler par leur nom jusqu’à la fin) ont une option d’équipe pour les campagnes 2022 et 2023.

Publicité

Ramirez aurait alors 31 ans. Qui sait combien il pourrait gagner dans deux ans et considérant qu’il y aura une nouvelle convention collective.

Mais, le principal intéressé ne semble pas souhaiter tester le marché des joueurs autonomes. Il voudrait plutôt demeurer à Cleveland pour le reste de sa carrière, selon certaines sources de Zack Meisel de The Athletic.

Publicité

Au cours des cinq dernières saisons, Ramirez s’est classé au troisième rang dans la MLB au chapitre du WAR, derrière Mike Trout et Mookie Betts. Il arrive également au même échelon pour les coups sûrs de plus d’un but, huitième pour les buts volés, neuvième pour les coups de circuit et dixième pour l’OPS.

Restera à voir si l’intérêt est mutuel, puisque Ramirez a souvent été au cœur de rumeurs de transactions. Connaissant la gestion des futurs Guardians, il ne serait surprenant qu’ils le laissent partir, et ce, malgré le fait que l’état-major voudrait garder le joueur dominicain à long terme dans leurs rangs et que des négociations de prolongation de contrat devraient débuter avant le début de la prochaine campagne.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 632