Jose Altuve devra lever son jeu d’un cran si les Astros veulent gagner

L’importance du premier frappeur au baseball est indiscutable. Un bon premier frappeur qui vient donner le ton, ça guide un club.

Hier, c’est précisément ce qu’a fait Jorge Soler. Le frappeur de choix des Braves a frappé un circuit pour donner le ton au match en première. Cela permis aux siens de ne jamais regarder derrière.

Publicité

Chez les Astros, ce n’est pas la même chanson.

Le premier frappeur du club, Jose Altuve, n’a pas soutiré de coup sûr. Après ne pas avoir placé la balle en lieu sûr souvent contre Boston, voilà que le joueur de deuxième but ne l’a pas fait non plus contre Atlanta.

Le problème? Hier, les gros canons sur papier (Altuve, Alex Bregman et Carlos Correa) ont été tout simplement invisibles.

Aucun des trois n’a soutiré de coup sûr à l’adversaire, et ce, même si la relève des Braves est arrivée rapidement. C’est la deuxième fois que les trois gars n’y arrivent pas dans un match de séries. L’autre fois, c’était cette année contre Boston.

Évidemment, il y a d’autres manières de contribuer et Altuve n’a pas été complètement inutile. Défensivement, il a bien fait, comme on peut notamment le voir dans la séquence ci-dessous.

Publicité

Mais les Astros ont besoin de plus. Ils ont besoin d’attaque – et ils ont besoin que ça passe par Altuve.

Altuve, c’est le coeur de l’équipe. Il est celui vers qui les gars se tournent et suivre son exemple est naturel.

Je ne sais pas si la pression de jouer dans un premier match de séries sans voler les signaux pèse fort sur un gars comme Altuve, mais le stress du premier match est passé. Il doit performer.

Qu’on se comprenne bien : je ne veux pas voir les Astros gagner. Ceci dit, les Astros doivent offrir une bonne opposition pour le show et ça passe (notamment) par le vétéran.

Que fera-t-il ce soir?

10e Manche
  • Gagner à domicile n’est pas facile pour Houston en Série mondiale.
  • Framber Valdez était stressé.
  • Incroyable. 45 ans dans l’organisation, c’est notable.
  • Jake Odorizzi pourrait lancer samedi.
  • Pas de panique pour Dusty Baker.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4519