Joc Pederson voulait demeurer à Los Angeles

Joc Pederson a non seulement aidé les Dodgers de Los Angeles à remporter la Série mondiale en 2020, mais sans le scandale de tricherie perpétré par les Astros de Houston qui leur a permis de gagner les grands honneurs en 2017, le voltigeur aurait probablement hérité du titre de joueur par excellence de la Série mondiale.

Publicité

Cependant, il se retrouve présentement dans l’uniforme ennemi, celui des Braves d’Atlanta. Et ce n’est pas parce que le principal intéressé ne voulait pas revenir en Californie, mais plutôt en raison du fait que l’équipe ne lui a même pas fait d’offre de contrat.

En effet, dans une interview accordée à Andy McCullough de The Athletic, le président des opérations baseball des Dodgers, Andrew Friedman, a parlé du processus qui s’est soldé par le départ de Pederson.

Publicité

« Je pense que son objectif était de pouvoir jouer tous les jours, et de le préparer pour son contrat ultérieur. Il faut voir la situation dans sa totalité. »

Malgré ce que peut en dire Friedman, Pederson a déclaré que d’autres équipes offraient des rôles similaires à ce dont les Dodgers auraient eu besoin. Il semble qu’il aurait préféré rester à Los Angeles.

« Il y avait beaucoup d’autres équipes qui m’offraient des offres équitables avec le même type de pactes. Si je devais être un joueur d’utilité, je voulais le faire équipe dans une équipe qui avait une chance de participer aux séries éliminatoires. Je ne voulais pas faire partie d’une équipe que je ne pensais pas pouvoir jouer en octobre. »

Voilà peut-être une source de motivation supplémentaire pour Pederson, lui connait sa part de succès présentement.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 632