J.D. Martinez contribue à l’attaque des Red Sox sur une seule jambe

Tous le savent, les séries éliminatoires réservent de belles surprises aux amateurs de baseball et pour ceux des Red Sox de Boston, en 2021, cette surprise a pour nom J.D. Martinez.

Pas que Martinez soit une verte recrue ou un joueur au talent limité qui fait des siennes en octobre, mais en raison du fait qu’en temps normal, le frappeur de choix ne serait pas de la formation en raison d’une sérieuse entorse à la cheville.

Publicité

Hier, lors du festival offensif que se sont offert les Sox face aux Rays, à Tampa Bay, Martinez a profité de son retour au jeu pour réussir quatre coups sûrs en cinq présences, tout en frappant un coup de circuit face à Matt Wisler lors d’une cinquième manche de quatre points pour son équipe.

N’étant pas en parfaite forme, Martinez a produit trois points pour les siens, qui ont nivelé la série face à leurs rivaux de division.

L’avantage pour Martinez, c’est qu’il n’a pas à se présenter en défensive lors des parties, mais hier il a tout de même parcouru les sentiers à plusieurs reprises et doit effectuer son transfert de poids lors de ses élans au bâton.

En fin de match et en raison du pointage, son gérant Alex Cora a décidé de lui donner un certain répit en le remplaçant par son coéquipier Danny Santana à titre de coureur suppléant et au sein de l’alignement dans son rôle de frappeur de choix.

Publicité

L’athlète de 34 ans a encore connu une excellente saison en 2021 en enregistrant même un sommet personnel au chapitre des doubles avec un total de 42.

Ses 163 coups sûrs réussis en saison régulière le placent au 23e rang des Majeures en 2021. Il a de plus frappé 28 longues balles en plus de produire 99 points.

Les experts qui se sont prononcés sur les chances de voir les Red Sox éliminer les Yankees lors du match des meilleurs deuxièmes ont largement considéré le fait que Martinez était absent. Même chose pour les prédictions concernant l’affrontement actuel face aux Rays, car Martinez n’a pas participé au premier duel remporté par Tampa Bay par la marque de 5-0.

Lors des matchs face aux Yankees et aux Rays, c’est son coéquipier Kyle Schwarber qui assumait le rôle habituellement dévolu à Martinez. Le retour du numéro 28 dans l’alignement des Red Sox est donc une bénédiction pour l’organisation et le résultat du match d’hier en témoigne.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 365