Il ne reste qu’un an de contrat à Brian Cashman, qui a signé Aaron Boone

Nous sommes à Montréal. Avec tout ce qui se passe dans le dossier de Marc Bergevin, nous sommes mieux placés que quiconque pour comprendre qu’un DG en fin de contrat, ce n’est jamais une bonne nouvelle.

Les Yankees, dont l’importance au baseball peut se comparer à celle du Canadien au hockey, sont dans une situation similaire à celle du CH. Pourquoi? Parce que Brian Cashman a un contrat qui viendra à échéance dans un an.

Publicité

Comme Marc Bergevin, Cashman a un entraîneur/gérant qui était en fin de contrat. Et comme Bergevin, qui a prolongé le contrat de Dominique Ducharme, le DG des Yankees a pris la décision de récompenser son homme de confiance avec un nouveau contrat. Aaron Boone est, comme vous le savez sans doute, sous contrat jusqu’en 2024 au moins.

Le call venait du proprio, mais sous les recommandations du DG.

Si le proprio des Yankees a décidé d’écouter son DG, c’est parce qu’il a encore confiance en lui, et ce, malgré les insuccès du club en séries depuis quelques saisons.

On peut croire qu’il voudra prolonger le contrat de son DG, n’est-ce pas? Après tout, un dirigeant en fin de contrat, c’est…

Publicité

Hal Steinbrenner n’aurait pas permis de prolonger le contrat de Boone sinon, n’est-ce pas?

À New York, les Yankees devront régler le contrat de Cashman rapidement pour éviter la situation du Canadien. Sinon, ce sera de nombreuses distractions à New York.

Et la ville de New York n’a pas besoin d’un autre dossier pas clair de dirigeant. Les Mets sont là pour ça.

L’hiver s’annonce vraiment compliqué chez les Yankees. Cela doit se faire avec un capitaine qui aura les deux mains sur le volant et non pas une distraction de plus.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4540