Gio Urshela ne ferme pas la porte à jouer à l’arrêt-court à temps plein

Les Yankees de New York ont connu une saison 2021 en dents de scie, et ce, entre autres en raison de leur lacune à la position d’arrêt-court. Au point que Gio Urshela a dû prendre le poste pour terminer la campagne, puisque Gleyber Torres ne faisait clairement pas le travail.

Publicité

On peut donc s’attendre à ce que les Bombardiers du Bronx soient actifs sur le marché des joueurs autonomes, marché qui regorgera de joueurs évoluant à la position numéro six.

Quoiqu’il en soit, Urshela sera à l’aise, peu importe la décision du directeur général Brain Cashman.

Publicité

« J’ai joué toute ma carrière au troisième but. Ensuite, quand je suis passé à l’arrêt-court, j’ai apprécié. J’ai vraiment aimé jouer à l’arrêt-court, parce que vous vous impliquez davantage dans le jeu. Dans chaque situation, vous allez être impliqué. Au troisième coussin, j’attends seulement la balle et c’est tout. Vous ne bougez pas beaucoup. C’est un peu différent, même que vous êtes probablement un peu plus fatigué après un match à l’arrêt-court. »

Advenant le cas où Urshela devenait le joueur d’arrêt-court régulier des Yankees, Luke Voit devra demeurer dans la formation new-yorkaise ou Cashman devra remettre sous contrat Anthony Rizzo, puisque DJ LeMahieu aura la tâche d’évoluer au troisième but.

Même si Urshela donne une arme de plus dans la manche du gérant Aaron Boone, la meilleure solution reste l’acquisition d’un joueur d’arrêt-court vedette, tel que Corey Seager, un frappeur gaucher de surcroit. Urshela pourrait alors retourner à sa position de prédilection et LeMahieu comblerait l’autre coin chaud. Un bien meilleur avant-champ.

10e Manche
  • Bryce Harper retrouve un vieux complice.
  • Avis aux intéressés.
  • Voici la liste (partielle) des candidats à San Diego pour le poste de gérant.
Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 608