Giants : une énorme saison malgré tout

La fin de saison des Giants de San Francisco fait mal. Le check swing sans reprise vidéo fait partie de ces règles ingrates qui font partie intégrante du sport, sans qu’on puisse pour autant les modifier.

Mais plutôt que de s’attarder sur cette controverse, qui occupe assurément encore l’esprit des joueurs et du personnel du club, on peut aussi essayer de voir le positif. À vrai dire, avec la campagne que les hommes de Gabe Kepler ont mené, il y en a pas mal.

Publicité

Certes, leur parcours en séries prend fin de manière abrupte – et contre des rivaux de division, de surcroît. Mais leur campagne s’est également terminée avec une récolte de 107 victoires, le plus haut total de l’histoire d’une franchise qui existe depuis 1883.

Question de souligner ce calendrier de 107-55, accessoirement le plus victorieux du baseball majeur de l’année, l’équipe a publié un message poignant à l’intention de ses supporters, juste après son élimination.

Publicité

« Fin tragique à une saison historique. Une couronne dans l’Ouest de la Nationale, un record de victoires pour la franchise, et beaucoup plus. Nous sommes tellement fiers de cette équipe résiliente, et nous n’aurions pas pu nous rendre aussi loin sans l’esprit féroce et loyal de vous, les partisans. Du plus profond de nos cœurs, merci!»

– Giants de San Francisco

Il y aura toujours moyen de se reprendre, malgré qu’aujourd’hui, la défaite doit être assez difficile à digérer.

Pour le moment, les Giants seront contraint de regarder les Dodgers, qui les ont éliminés, affronter les Braves d’Atlanta à l’occasion de la série de championnat de la Ligue nationale. Pendant qu’ils se battent pour une place en Série mondiale qui aurait très bien pu leur revenir.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 511