Giants et Dodgers : le sommet de la division est encore en jeu

Ça y est nous y sommes, c’est le dernier jour du marathon de 162 matchs. À l’approche de la ligne d’arrivée, des courses pour compléter le portrait des séries sont toujours en cours.

Si la situation qui n’est pas encore réglée dans la Ligue américaine se situe au niveau du wild card, dans la nationale, c’est au sommet de la division Ouest qu’il y a encore de l’enjeu. Les Dodgers de Los Angeles et les Giants de San Francisco auront besoin du 162e match pour décider de leur sort. Et peut-être d’un 163e.

Publicité

Avant la saison, bien malin celui qui aurait prédit la présence des Giants dans cette lutte. Contre toute attente, ils sont dans le meilleur scénario possible à l’aube de cette dernière journée. Ils sont à un match devant les Dodgers. Ils auraient pu clore le débat avec une victoire face aux Padres hier, mais ils ont subi une défaite de 3-2. Du piquant pour nous, non?

Les Dodgers, qui n’ont plus le droit à l’erreur, ont remporté leur bataille contre les Brewers pour conserver leur chance au titre de la division. Les rencontres d’aujourd’hui dicteront la suite.

Les scénarios possibles

Si les Giants gagnent cet après-midi face aux Padres ou que les Dodgers perdent contre Milwaukee, San Francisco sera couronné champion de la division. Une première depuis 2012.

Publicité

L’autre scénario, une défaite des Giants combinée à une victoire de Los Angeles créerait une égalité et ainsi un match suicide qui serait disputé lundi à Oracle Park.

Rien n’est terminé pour le perdant de cette lutte à finir, alors qu’il recevra le match de wild card face aux Cards mardi.

Quoi qu’il en soit, tous les amateurs de baseball auront beaucoup à suivre en cette dernière journée. L’action débute à 15 heures pour tout le monde.

Image par défaut
Jean-François Rivard
Publications: 118