Giants contre Dodgers : le momentum vient de changer aux yeux des Dodgers

Hier soir, les Dodgers de Los Angeles avaient faim. Après avoir échappé le premier match en ne marquant pas du tout, ils ont déclassé les Giants lors du match #2.

En quelques minutes seulement, L.A a pris une avance considérable, cimentant leur victoire lors du match. Même Cody Bellinger s’est joint à la fête.

Publicité

Quand l’équipe à l’étranger perd le premier match et gagne le deuxième dans un trois-de-cinq, ça lui donne une certaine dose de confiance. Pourquoi?

Parce que les voilà avec l’avantage du terrain dans un deux-de-trois et les voilà avec du momentum.

Hier, il a été confirmé qu’Alex Wood allait être d’office pour les Giants demain. Chez les Dodgers, ce sera Max Scherzer qui lancera.

Et comme Max Scherzer a dominé les joueurs des Giants en carrière tandis qu’Alex Wood n’a pas eu le même succès face aux joueurs des Dodgers, L.A. se sent en confiance.

Publicité

Le gérant Dave Roberts s’est notamment ouvert sur le sujet. Il est conscient que le momentum change de match en match et que sur une série de trois matchs comme on en droit en vertu de l’égalité de 1-1, de pouvoir commencer avec Max Scherzer à domicile, c’est un avantage.

« J’aime notre position actuelle », a-t-il dit.

Évidemment, le vétéran sait qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Les Giants ont un beau club (qui a d’ailleurs fini devant eux au classement) et il ne sous-estime pas ses adversaires.

Mais ça ne l’empêche pas d’aimer la tournure des événements et la manière dont ses gars ont répondu hier.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337