Geste d’Eduardo Rodriguez : Liam Hendriks craint qu’il ait réveillé les Astros

Grâce à deux victoires convaincantes consécutives des Red Sox de Boston, l’équipe s’est donnée une avance de 2-1 face aux Astros de Houston dans la série de championnat. Le prochain match de cette série est ce soir, justement.

Dans le match d’hier soir, un geste en particulier d’Eduardo Rodriguez a fait réagir. Mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous en a parlé ce matin, d’ailleurs.

Publicité

Effectivement, le gaucher a pointé son poignet pour se moquer en quelque sorte du geste qu’a posé Carlos Correa lors du match numéro un. Le releveur des White Sox, Liam Hendriks, tout comme Alex Cora, ne croit pas que c’était un geste intelligent de sa part. Hendriks craint qu’il ait réveillé l’ours qui dort.

Parce qu’on va se le dire, les deux derniers matchs, les Astros dormaient complètement.

Publicité

En gros, l’Australien ne voudrait pas que les Astros se réveillent et se mettent en marche, s’il était un joueur des Red Sox. Il sait de quoi il parle : il les a affrontés au dernier tour éliminatoire.

Ce sont des paroles très sages de la part d’Hendriks. Après tout, on se rappelle que Ryan Tepera, un autre releveur de Chicago, croyait que les Astros trichaient (et il n’a pas hésité à le dire publiquement). Ces paroles n’ont fait que donner une motivation supplémentaire à Houston, qui a facilement gagné la série par la suite.

Parlant de motivation supplémentaire, les Sox et les Astros se nourrissent de tels propos pour se motiver. Il sera donc important que dorénavant, les joueurs des deux formations gardent leur langue dans leur poche ou dans le cas de Rodriguez : ne pas se moquer d’un adversaire qui est loin d’être au sol.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 435