Grâce à sa polyvalence, Gavin Lux a plus de temps de jeu que prévu

Lorsque Gavin Lux a été repêché en première ronde par les Dodgers de Los Angeles en 2016, tous s’entendaient pour dire qu’il était voué à un bel avenir.

Cinq ans plus tard, on réalise que le tout ne s’est peut-être pas passé comme il le souhaitait. C’est seulement cette année qu’il a été en mesure de trouver sa niche avec le grand club, avec lequel il a disputé un total de 102 matchs en saison régulière.

Publicité

Et plus important encore, il est dans l’alignement de l’équipe en séries éliminatoires présentement.

Mais Lux a dû travailler fort pour en venir à cette fin. Il a appris à jouer à une nouvelle position, soit celle de joueur de champ, en quelques mois seulement. Depuis l’arrivée de Trea Turner, en fait.

« Si vous m’aviez dit il y a quelques mois que j’allais évoluer dans le champ lors des séries éliminatoires, je vous aurais dit que vous êtes fous. »

Gavin Lux

Et c’est en grande partie pour cette raison qu’il est désormais utilisé plus souvent qu’à son tour par Dave Roberts. Cela prouve, encore une fois, à quel point il est important de nos jours de voir un gars pouvoir jouer à plus d’une position.

Publicité

Malgré tout, ça ne veut pas dire pour autant que sa place dans l’alignement est assurée chaque soir. Par exemple, ce soir, ce sera Cody Bellinger qui évoluera au poste de champ centre, considérant que l’équipe fait face à l’élimination.

Albert Pujols sera employé au premier coussin, lui, un poste normalement pourvu par Max Muncy.

En cas de défaite, Lux pourra se consoler en se disant qu’il aura probablement la chance de se faire valoir à cette position au début de la prochaine saison si on considère le départ de Chris Taylor. Ça va ouvrir des portes et ce sera à lui d’en profiter.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 618