Gabe Kapler sur le retrait sur des prises : « tu ne veux pas finir comme ça »

Le match #5 de la série de division entre les Giants et les Dodgers a été mémorable pour plusieurs raisons. Sur le monticule, Logan Webb a été, encore une fois, fantastique. Le lanceur des Giants a été excellent pendant sept manches et il méritait un meilleur sort.

Puis, quand on regarde la feuille de match des Dodgers, on se rend compte que ça a été wild. Le partant Julio Urias est arrivé en troisième manche et a offert quatre manches de gros baseball.

Publicité

Max Scherzer a obtenu le sauvetage. Kenley Jansen a obtenu la victoire. Pas l’inverse, là.

Pour Max Scherzer, c’est la premier sauvetage de sa carrière. Le lanceur partant a obtenu la confiance de Dave Roberts pour mettre fin aux hostilités… et ça a été fait dans la controverse.

Après avoir obtenu un retrait, MadMax a laissé Kris Bryant se rendre sur les buts quand Justin Turner n’a pas été en mesure de maîtriser son roulant. Le lanceur a par la suite retiré LaMonte Wade Jr. sur des prises et s’est frotté à Wilmer Flores.

Et ce dernier, sans s’élancer, a scellé le sort des siens sur un check swing. L’arbitre au premier but, Gabe Morales, a vu le frappeur s’élancer, mais dans les faits… jugez par vous-même.

Comme ce type de décision-là n’est pas admissible à la reprise vidéo, le match a pris fin. Tout simplement.

Notons que la règle n’est pas mauvaise. Après tout, si les gérants pouvaient contester ça, les parties seraient interminables et le baseball n’en serait pas gagnant.

Publicité

Ultimement, il est super dommage de voir les Giants perdre de cette manière-là. Le club de Gabe Kapler méritait un meilleur sort et méritait de se battre pour vrai.

Après tout, ils n’ont pas perdu fair and square contre les Dodgers… ils ont perdu contre un call de l’arbitre.

Le gérant Gabe Kapler, questionné sur la décision, s’est évidemment dit déçu de perdre de cette manière-là. Il trouve cela super difficile.

D’un autre côté, il sait que son club n’a marqué qu’un seul point. Il y a d’autres causes à la défaite et il en est bel et bien conscient.

Puisque les Dodgers n’ont pas gagné leur division, les Braves héritent donc de l’avantage du terrain contre L.A. Le premier match de la série aura lieu demain à 20h 07.

De l’autre côté, les Red Sox affronteront les Astros à 20h 07 ce soir au Texas.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4519