Freddie Freeman voit Ron Washington aboutir à Oakland

Même si les deux hommes sont pleinement concentrés sur le fait de remporter les grands honneurs en 2021 dans l’uniforme des Braves d’Atlanta, cela n’empêche pas Freddie Freeman de se prononcer en faveur du populaire instructeur au troisième coussin, Ron Washington, afin de combler le poste laissé vacant à Oakland par le départ de Bob Melvin pour San Diego, cette semaine.

Selon Freeman, Washington mérite amplement ce nouveau défi et du même coup, une chance de diriger à nouveau dans les Majeures.

Publicité

Cette nomination viendrait mettre un baume sur les partisans des A’s qui ont été estomaqués par le départ de l’excellent Bob Melvin en direction de San Diego, lui qui a accepté de remplacer Jayce Tingler à titre de pilote des Padres.

Certains diront que le fait de combler le poste à Oakland serait au contraire un prix de consolation pour Washington, lui qui se voyait prendre les commandes des Padres.

Washington visait haut, mais maintenant que les postes à San Diego et à Saint-Louis sont comblés et que personne ne semble vouloir d’une promotion chez les Mets, Oakland se pose comme étant la destination logique pour l’homme de 69 ans.

Est-ce réellement le meilleur moment pour se retrouver dans cette situation, sachant que les A’s ont possiblement laissé partir Melvin pour une raison budgétaire et que les rumeurs de déménagement vers Las Vegas sont plus fortes que jamais? De plus, plusieurs bons joueurs de l’équipe voudront passer à la caisse en comparant leurs statistiques avec des joueurs évoluant dans de plus grands marchés.

Publicité

Homme de défis, Washington aurait assurément la cote à Oakland, lui qui a été associé à l’équipe à titre d’instructeur. Il a laissé de très bons souvenirs à ceux qui l’ont côtoyé à ce moment.

Si Washington veut revenir dans les Majeures à titre de gérant, le temps ne joue pas nécessairement pour lui et l’opportunité que le départ de Melvin a créé devient possiblement sa planche de salut.

Cependant, il doit être conscient qu’une reconstruction devient une forte possibilité et que les prochaines saisons pourraient être plus difficiles en raison de la stabilité qui règne à Houston, de l’émergence des Mariners et des rumeurs qui envoient Max Scherzer chez les Angels.

Les A’s avaient une fenêtre intéressante en 2021, mais malgré la présence de Melvin et d’un très bon noyau de joueurs, l’équipe s’est effondrée dans le dernier droit de la saison.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 381