Freddie Freeman estime que les Dodgers n’avaient pas besoin de Trea Turner

Sur papier, les Dodgers de Los Angeles ont tout un club de balle. Je ne pense pas que quelqu’un oserait venir s’obstiner avec moi à cet effet.

La formation est remplie de joueurs étoiles, ce qui peut expliquer sa récolte de 106 victoires en saison régulière. Ils ont le talent pour se rendre jusqu’au bout et pourraient certainement remporter une deuxième Série mondiale en autant de saisons.

Publicité

Ce qui est toutefois différent de l’an dernier, ce sont les ajouts faits à la date limite des transactions, soit Trea Turner et Max Scherzer.

Ce dernier est tout feu tout flamme depuis son arrivée à L.A., comme le démontre sa fiche de sept victoires et aucune défaite dans ses onze départs effectués à la fin du calendrier régulier.

Trea Turner, lui, est l’un des meilleurs frappeurs de la ligue. Sa moyenne de .328 et son championnat des frappeurs parlent d’eux-même.

Si ces deux-là n’étaient pas débarqué en ville, les Dodgers auraient quand même été excellents. Freddie Freeman, qui les affrontera dans le cadre de la série de championnat dans la Nationale, a eu son mot à dire là-dessus.

Publicité

Je ne pense pas que les Dodgers avaient besoin d’aller chercher Trea Turner, pour être franc. Pourtant, ils l’ont quand même fait.

Freddie Freeman

Rappelons que Freddie Freeman a longtemps joué dans la même division que Turner.

Et Freeman est loin d’être dans le tort. Je le disais plus tôt, mais sur papier, l’attaque des Dodgers est exceptionnelle. Quand tu as un gars comme Cody Bellinger qui frappe au septième ou au huitième rang de ton alignement, tu sais que tu possèdes beaucoup de talent.

Bellinger n’a peut-être pas connu la saison espérée, mais il reste le joueur qui a remporté le titre de MVP en 2019 dans la Nationale. Ça en dit long sur la profondeur que détient l’équipe au niveau de l’attaque.

Ça risque de brasser dans cette série et elle sera certainement très intéressante à suivre. Elle commence d’ailleurs ce soir, alors que le premier match sera présenté au domicile des Braves à 20h 08.

10e Manche
  • Voici les alignements des deux équipes de la Nationale. David Price n’y est pas à L.A.
Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 616