Framber Valdez : le départ dont les Astros avaient besoin

Depuis le début de la série contre les Red Sox, les lanceurs partants des Astros ne faisaient pas le travail. C’était plus normal lors du match #4 en raison du bullpen day, mais quand même.

Avec trois matchs en trois soirs, l’enclos des Astros était fatigué. Dusty Baker avait besoin d’une grosse sortie de Framber Valdez. Et force est d’admettre que Yordan Alvarez (comme frappeur) et le partant Valdez ont fait le nécessaire pour aider le club.

Publicité

En travaillant pendant huit manches, Valdez est devenu le premier lanceur depuis 2020 à lancer huit manches complètes en séries.

Ses trois coups sûrs accordés seulement démontrent qu’il était en parfait contrôle, lui qui a effectué moins de 100 tirs.

Dans les faits, en raison de sa sortie et de son jeune âge, Valdez a inscrit son nom dans le livre d’histoire des séries aux côtés de Madison Bumgarner.

Comment? En lançant huit manches et en donnant un point mérité ou moins. Âgé de 27 ans, il est le premier depuis MadBum à accomplir le fait d’armes à un si jeune âge en séries.

Publicité

Avec un congé jeudi et un seul releveur (Ryne Stanek) qui a été utilisé, Dusty Baker ne pouvait pas demander mieux. Ses gars ont frappé. Le partant a livré la performances des séries à date. Son club est à un match de se rendre en Série mondiale. Boston a un genou au sol.

Chez l’adversaire, les Red Sox ont utilisé six lanceurs. La bonne nouvelle? Quatre d’entre eux ont lancé moins d’une manche et le congé de jeudi leur permettra de s’en sortir… mais ce n’est pas idéal et Houston vient de se donner une option sur la série en raison de la sortie de Chris Sale, qui n’a pas été à la hauteur de ses attentes.

Si l’attaque des Red Sox peut se réveiller à l’étranger, ils rendront la série intéressante. Si Nathan Eovaldi peut en sortir une grosse, ce sera encore mieux.

Parce qu’en ce moment, les Red Sox en sont à leurs derniers retranchements.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539